Histoire aquarium afrique PDF

Le Palais de la Porte Dorée, situé dans le 12e arrondissement de Paris, à l’orée du Bois de Vincennes, a été construit pour l’Exposition internationale de 1931. Exceptionnel ensemble de style Art-Déco, ce histoire aquarium afrique PDF avait pour vocation d’accueillir un « musée des colonies », devenu plus tard le Musée national des Arts d’Afrique et d’Océanie, et dont les collections ont été transférées au Musée du Quai Branly en 2003. En 2007, après de longs travaux de réaménagement, c’est le Musée national de l’histoire de l’immigration qui y a ouvert ses portes.


L’aquarium tropical, vestige des premiers temps du Palais, est toujours situé au sous-sol. Retrouvez toute la programmation du Palais de la Porte Dorée en ligne. Nouvelle exposition au SHD, rendez-vous au Pavillon du Roi . Téléchargez nos éditions au format PDF ou consultez-les directement en ligne ! Vue de Mossel Bay et de son port. Afrique du Sud, au bord de l’Océan Indien dans la province du Cap-Occidental. C’est dans cette baie que l’explorateur portugais Bartolomeu Dias accoste le 3 février 1488.

Les Khoïkhoïs furent les premiers habitants de la Baie ainsi qu’un autre peuple pastoral appelé  Gouriqua . Diaz y érigea une croix et baptisa l’endroit au nom de Saint Blaise. Les premiers contacts commerciaux se font en 1497 entre Vasco de Gama et les Khoi-San. La Baie sera ensuite utilisée pendant des décennies par les navigateurs portugais comme station de ravitaillement à mi-chemin de la route des Indes.

Les portugais se fournissaient auprès des Khoi-San en eau et nourriture. Vers 1501, une petite chapelle est érigée par João da Nova. C’est en 1729 que les premiers blancs s’établissent à Mossel Bay, 77 ans après la fondation du Cap en 1652. Le Musée Diaz est consacrée à l’histoire de Mossel Bay. Il regroupe notamment le musée maritime et sa reproduction de la caravelle de Diaz, l’exposition sur la vie culturelle des communautés de couleurs à l’époque de l’apartheid, le musée du coquillage, un aquarium abritant notamment un spécimen de grand requin blanc et les plus vieilles maisons de la ville. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 16 mai 2018 à 06:44.