Histoire et géographie 3e – le livre de l’élève PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence histoire et géographie 3e – le livre de l’élève PDF religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale.


En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France.

Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 8 février 2019 à 15:25. Pakistan située sur la rivière Ravi, affluent de l’Indus. On ne connaît précisément l’histoire de la ville qu’à partir de 1021, lorsque les Ghaznévides conquirent le Pendjab. Lahore devint alors un centre islamique important. Avec le déclin de l’Empire moghol, Lahore vécut à nouveau une période de trouble, marquée par les nombreuses invasions des Perses et des Afghans. En 1767, la ville fut dirigée par les Sikhs, qui l’endommagèrent et la pillèrent grandement. Elle devint enfin pakistanaise lors de la partition de l’Inde en 1947.

Lahore est située sur la berge orientale de la rivière Ravi, dans la plaine de l’Indus supérieur, à une trentaine de kilomètres de la frontière indienne. Lahore est desservie par l’aéroport international Allama Iqbal, lui permettant d’être un grand pôle touristique. La ville est le siège d’une importante industrie textile, et également d’industries du caoutchouc, mécanique et sidérurgique. Enfin, la ville dispose de centres de recherches importants, notamment dans le secteur nucléaire. La mise en service d’un réseau de métro a longtemps été envisagée par les autorités locales, mais le projet a été de multiples fois retardé par manque de moyens. Shehbaz Sharif à la mosquée Royale de Lahore. La ville de Lahore est représentée par 14 circonscriptions de l’Assemblée nationale, numérotées de 123 à 136, ainsi que par 30 circonscriptions à l’Assemblée provinciale du Pendjab, numérotées de 144 à 173.