Histoire-Géographie STI-STL-SMS PDF

Le baccalauréat technologique est l’une des trois voies du baccalauréat français. La pédagogie des enseignements repose sur les raisonnements inductifs et l’expérimentation. SIN système histoire-Géographie STI-STL-SMS PDF’information et numérique, AC architecture et construction, EE énergie et environnement, ITECH innovation technologique et éco-conception.


2014, les titulaires du bac pro sont prioritaires à l’entrée en B. Natacha Polony,  Le grand chantier des filières technologiques , sur www. Objectifs du bac technologique , sur www. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 octobre 2018 à 21:22. Aller sur la catégorie Que faire bac par bac. Que faire après un bac ST2S ?

Les filières courtes : des débouchés pour la filière ST2S Les bacheliers ST2S sont très nombreux à s’orienter vers les filières courtes. Le social : Côté social, le BTS économie social et familiale est le plus plébiscité. Le DUT carrières sociales accueille également des bacs ST2S. Deux spécialités sont proposées : assistance sociale et éducation spécialisée.

Cette formation en trois ans s’effectue dans un lycée, et amène au métier de manipulateur en radiologie. Les bacheliers ST2S sont très nombreux à s’orienter vers les filières courtes. Ecoles du secteur social Les écoles du secteur social préparent en trois ans à un diplôme d’état, obligatoire pour exercer dans le secteur du social. Accessibles sur concours après le bac, elles sont très sélectives. Ecoles du secteur médico-social Les bacheliers ST2S sont parfaitement préparés aux métiers du secrétariat médical, ou du médico-social : Ils peuvent se former à ces professions dans une cinquantaine d’établissements, publics ou privés. Quels métiers avec un bac ST2S ?