Histoire Genealogique Et Heraldique Des Pairs de France: Des Grands Dignitaires de La Couronne, Des Principales Familles Nobles Du Royaume Et Des … de La Maison de France, Volume 6… PDF

Please forward this error screen to ginger. La Maison de Sancerre est une famille noble française, aujourd’hui éteinte. En effet, en 1152, à la mort de Thibaut IV de Blois, son fils Étienne devient histoire Genealogique Et Heraldique Des Pairs de France: Des Grands Dignitaires de La Couronne, Des Principales Familles Nobles Du Royaume Et Des … de La Maison de France, Volume 6… PDF de Sancerre.


Cette famille féodale a joué un grand rôle au cours du Moyen Âge, en particulier lors des Croisades et de la guerre de Cent Ans, avant de s’éteindre, en 1419, avec la mort de la comtesse Marguerite de Sancerre. Sancerre et seigneur de La Ferté-Loupière. XIV Jean Ier de Sancerre, comte de Sancerre, seigneur de Châtillon-sur-Loing, de Meillant et de Charenton. Sancerre, dame de Sagonne, de Mermande, de Charenton, de Meillant et de Faye-La-Vineuse. Ier de Sancerre, comte de Sancerre. Concressault, d’Esprennes, et en partie de Marchéville et de la Loupe, fille d’Étienne II de Sancerre. Les relations entre les deux maisons sortent ainsi renforcées.

En secondes noces, elle épouse Henri du Bos, seigneur de Toesny. Elle eut deux fils, Guichard, vers 1365 ou 1371 et Louis, qui finit sa courte vie au monastère de Marseigne. Elle décède en avril 1313 et est enterrée en l’église paroissiale de Sainte-Colombe à Champignelles. Son tombeau se voit au côté droit de l’autel de l’église de Champignelles. Jeanne, religieuse à l’abbaye de Notre-Dame de Soissons.

Armes de la maison de Sancerre D’azur, à la bande d’argent, cotoyée de deux cotices d’or, potencées et contre-potencées, au lambel de gueules, brochant sur le tout. Cri de guerre : Notre Dame Sancerre ! Folio 47r de l’Armorial de Gelre. Bulletin du bibliophile et du bibliothécaire, par Société des amis de la Bibliothèque nationale et des grandes bibliothèques de France, publié par Librairie Giraud-Badin. Centre de recherches historiques, Isabelle Guérin, publié par S. Agnès de Toucy cède en 1268 la seigneurie de Charenton-du-Cher, contre celle de La Ferté-Loupière.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 4 août 2018 à 01:06. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Dieu et mon droit des souverains britanniques. Cet article vise à dresser une liste exhaustive de devises de maisons souveraines, de familles et de grands personnages historiques et contemporains. Il appartient à l’Autriche de commander au monde entier.