Histoires d’amour PDF

Je suis un particulier et je vous histoires d’amour PDF à partager quelques regards, quelques petits plus. Une phrase dit : »Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau ni de voler dans les airs, le véritable miracle est de marcher correctement sur la Terre. Une autre dit : « Une des choses les plus difficiles qui soient est de s’aimer vraiment soi-même avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts. Le plus grand tyran qui soit est une idée fausse qui, dominant l’esprit de l’homme, en fait son esclave.


Ce volume regroupe les histoires d’amour les plus célèbres écrites par Hermann Hesse, dont six inédites. Composées entre 1900 et 1924, elles ont souvent pour cadre ces bourgades du sud de l’Allemagne qui ressemblent à s’y méprendre à Calw, ville natale de Hesse, et empruntent directement à la vie amoureuse de l’auteur.Mais au-delà de cette dimension autobiographique, ces nouvelles décrivent avec une grande justesse bien des figures de la passion. On y retrouve l’amoureux impatient, d’autant plus audacieux que son élan est sans espoir, l’amoureux fou de jalousie perdant tout contrôle sur lui-même (Victime de l’amour, L’Apprentissage de Hans Dierlamm), l’amoureux martyr ou bien encore celui qui joue par vanité et par sadisme avec les sentiments (Hans Amstein).Hesse décrit l’amour comme une épreuve douloureuse qui conduit à une véritable métamorphose : après l’ivresse de la fusion viennent la satiété et le désenchantement. C’est dans l’expérience toujours renouvelée du plaisir et de la douleur que l’écrivain puise sa force créatrice et la matière de son oeuvre.

Souvent une simple phrase permet d’éclairer une vie. Faites dans Adobe Digital Editions : Fichier, Ajouter à la bibliothèque puis lire . Mes remerciements particuliers à Damien pour toutes ces jolies couvertures. Please forward this error screen to sharedip-1071805712. Cet article est une ébauche concernant la littérature. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Il est édité pour la première à titre posthume en 1554, à Ferrare, en Italie. Barbara Cartland publie son premier roman en 1923. Le roman d’amour a une clientèle très importante, presque exclusivement féminine : on estime à plus de 3 millions le nombre de lectrices de romans d’amour.