Histoires de fantômes PDF

Lancer le thème : raconter l’histoire de La petite Sorcière et histoires de fantômes PDF petit fantôme. Créer, imaginer et dicter à l’adulte des formules magiques et des recettes de sorcières ! Réflêchir sur Halloween et la sécurité.


Ce volume rassemble deux des plus fascinantes histoires de fantômes de Henry James, qui invitent à sonder les profondeurs de l’âme humaine. Dans Sir Edmund Orne (1891), une femme, en proie à de soudaines crises d’angoisse, avoue au gentilhomme convoitant sa fille qu’elle est taraudée par le spectre de son premier fiancé, suicidé. Bientôt, le jeune homme lui-même rencontre ce fantôme… Dans Le Coin plaisant (1908), un certain Spencer Brydon, de retour aux États-Unis après trente-trois ans d’absence, prend conscience que son existence aurait pu être tout autre, et part alors à la recherche de l’homme qu’il aurait pu devenir : sortira-t-il indemne de cette quête ? Troublantes, inquiétantes, fantastiques et psychologiques tout à la fois, ces nouvelles constituent un des sommets de l’oeuvre de James.

Il s’agira pour l’enfant de coller de façon précise différents motifs et du papier crépon pour la cheuvelure. Une fois le masque terminé, l’enfant jouera le rôle de son choix en faisant preuve d’imagination. Le fantôme magique : tracer sur une feuille blanche avec un crayon blanc la forme d’un fantôme. Les enfants prennent de la peinture à l’eau et recouvre complètement la feuille. Le fantôme apparaîtra comme par magie ! Pour lancer le petit projet, raconter aux enfants une histoire.

Matériel: Une feuille de papier orange pliée en 2, ciseaux, un petit fantôme et une petite sorcière pré-découpée. L’enseignante mime l’histoire en même temps qu’elle la raconte ou utilise des personnages de papier découpés et plastifiés. Il était une fois une toute petite sorcière qui se promenait dans la forêt. Elle était à la recherche d’une nouvelle maison. Tout à coup, elle découvrit un morceau de papier sur le sol. C’était maintenant très confortable à l’intérieur de la maison de la petite sorcière. Tout à coup, la toute petite sorcière entendit la voix de quelqu’un qui pleurait à l’extérieur de sa maison.

Quand elle sortit, elle vit un petit fantôme assis sur le sol. Qu’est-ce qui t’arrives, petit fantôme ? Le fantôme répondit « Il fait froid et il fait noir. Il y a des enfants déguisés qui courent d’une maison à l’autre et qui me font peur. Le petit fantôme entra puis il dansa et chanta avec joie dans la maison avec la toute petite sorcière. Billes Gates est l’homme le plus riche du monde et également celui qui a apporté les plus gros changements dans le monde.

Sa biographie est certainement l’une des plus inspirantes de ces 50 dernières années. En 1968, avec son ami d’enfance Paul Allen, il fonde le Lakeside Programmers Group. En 1973, Bill Gates est accepté à la prestigieuse Université d’Harvard. Entre 1973 et 1975, il réalise l’un des premiers interpréteurs BASIC : l’Altair BASIC. En 1975, alors âgé de seulement 20 ans, Bill Gates créé la société Microsoft Corporation et commercialise, comme tout premier logiciel de Microsoft, son fameux Altair BASIC.

Par la suite, il invente la clé de validation afin protéger ses logiciels des pirates informatiques. Un an plus tard, le MS-DOS est présent sur tous les PC IBM vendus aux Etats-Unis. Cet accord permet à Microsoft Corporation de se développer très rapidement. En parallèle, Bill Gates développe les logiciels de bureau Microsoft Office.

Arrive l’année 1985, grand tournant dans la vie de Bill Gates et de Microsoft : le lancement du premier Windows. Windows est encore qu’un simple petit programme tournant sous MS-DOS. 5 ans plus tard, Windows était devenu le logiciel le plus vendu au monde ! En 1986, Microsoft Corporation fait son entrée en Bourse avec un franc succès. Bill Gates a également créé, avec son épouse, un oeuvre caritative.