Insomnie, mon amie PDF

Au début, je ressentais une grande fatigue mais je mettais ça sur le compte d’une vie de famille et professionnelle intense. Au fil des mois, des douleurs diffuses et de plus en plus vives m’empêchaient de vivre « normalement », insomnie, mon amie PDF nuits, il m’était même impossible de dormir tellement j’avais mal dans les jambes et dans le bas du ventre. Aux douleurs, s’ajoutait l’incompréhension de ce qui m’arrivait : qu’est-ce que j’avais pour avoir si mal ?


Pourquoi certains d’entre nous dorment-ils si mal? Ces troubles sont-ils de nature génétique, existentielle, l’objet d’une transmission inconsciente? Pour mieux dormir, faut-il boire des tisanes, méditer, ou encore manger léger? Faut-il ou non partager le lit conjugal avec bébé? Dieu dort-Il? Et les chevaux, est-il vrai qu’ils dorment toujours debout? Mais alors, comment font les dauphins? Insomniaque lui-même et donc spécialiste de la question, Philippe Romon se pose mille questions, faisant appel à l’histoire et la philosophie, à la métaphysique et à la science médicale du sommeil. Il démont el Grand Mécano de l’horloge biologique, s’aventure dans l’alchimie des somnifères et s’essaie à toutes sortes de gymnastiques et de technologies destinées à nous réconcilier avec cette part obscure de la nuit. Un essai éclairé et personnel sur un mal qui touche un tiers des Français.

D’où venait ces douleurs lancinantes et cette fatigue permanente ? Les douleurs se sont atténuées mais j’avais un manque de libido à cause des médicaments. Le médecin m’a expliqué que les antidouleurs et le traitement hormonal que je suivais inhibaient la fonction sexuelle parce qu’ils provoquaient des changements dans le flux sanguin, les hormones et le système nerveux. Un soir, nous avons discuté de nombreuses heures avec mon mari de ma maladie. Il m ‘a révélé qu’il cherchait à l’ignorer parce qu’elle lui faisait peur. Ce soir-là, nous nous sommes retrouvés à la fois sur le plan affectif et sexuel les douleurs s’étaient envolées. Aujourd’hui, la relation avec mon mari est beaucoup plus apaisée : lorsque j’ai des épisodes de fortes douleurs, il est compréhensif et patient.

Voilà un livre super interessant qui m’a complètement sauvé la vie, je suis complètement guérie depuis 2 ans et j’ai souffert de fibromyalgie pendant 2 ans, je prenais beaucoup de médicaments, j’étais désespérée comme beaucoup d’entre vous et j’étais tres sceptique avant de lire ce livre et j’ai essayé et cela a changé ma vie, je n’ai plus de douleurs articulaires ou musculaires, un sommeil réparateur, un tonus et énergie excellente. Ce livre est à commander sur le site guérison-fibromyalgie. Moi aussi je souffre de cette maladie. J’aimerais avertir les personnes qui viennent d’être diagnostiquées. Ne partez pas dans une errance thérapeutique, ne croyez pas tout ce qui se dit sur le régime Seignalet, les compléments alimentaires.

Tous ces points ne peuvent être que des aides à mieux supporter et ADMETTRE surtout cette maladie invalidante. Ne tombez pas dans le piège des illusions. Les commentaires ici présents qui font de la publicité pour leur produit devraient être censurés. Vous n’avez pas à donner de faux espoirs aux gens malades et je parle en connaissance de causes. La seule parade pour oublier cette douleur, c’est l’acceptation de la maladie.