J’apprends à me servir de sage comptabilité i7: Lignes 100 et 30 PDF

Je n’ai pas vu ce film, et ne connais pas la réalisatrice. Je ne puis émettre d’opinion sur la qualité du film. Mais j’apprends à me servir de sage comptabilité i7: Lignes 100 et 30 PDF sortie me donne une occasion de mettre en ligne un document qui mérite l’effort de sa lecture.


Ce livre est destiné à ceux qui n’ont jamais utilisé la comptabilité Sage i7 ou qui ont appris par eux-mêmes, tout en étant conscient qu’il y avait probablement des méthodes plus simples que celles qu’ils ont pu découvrir.
Au programme :
Comment utiliser Sage comptabilité sous Windows ? Lancer l’application, la fermer, les fenêtres, la barre de titre, le volet gauche, le ruban…
Comment paramétrer la comptabilité Sage™ ? Les paramètres société, la structure, le plan comptable, les comptes de tiers, les journaux, les banques, les taux de taxe, les droits d’accès…
Comment saisir les écritures dans la comptabilité Sage™ ? Les journaux de saisie, la saisie manuelle, les modèles de saisie, les abonnements…
Comment enregistrer les règlements dans la comptabilité Sage™ ? L’enregistrement, le lettrage manuel, le lettrage automatique…
Comment effectuer le rapprochement bancaire ? La saisie des opérations bancaires, le rapprochement…
Comment effectuer la déclaration de tva ? Le paramétrage, la déclaration…
Comment consulter les données enregistrées ? Les comptes de tiers, les comptes généraux, les écritures, les journaux…
Comment clôturer l’exercice ? Le résultat, le bilan, la clôture des journaux, les reports à nouveau, l’archivage…
Comment maintenir et pérenniser les données ? La maintenance, la sauvegarde…

J’ignore si c’est un document historique qui a déjà été publié ou non. Sa source est sure, il provient des archives d’une organisation syndicale policière à présent dissoute, qui disperse ses archives. Je vous préviens, il est glaçant. On a coutume de dire que le crime contre l’humanité qu’a constitué l’extermination des juifs en Europe au cours de la Seconde guerre mondiale est unique en ce qu’il est un crime administratif.

Ce n’est pas l’oeuvre d’un fou, car un fou seul n’aurait pas pu tuer autant en aussi peu de temps. C’est un crime commis à l’aide de la machine administrative, froide, efficace, organisée et insensible. Le document est un pdf, c’est une photocopie de photocopie d’une copie faite au carbone d’un document vieux de 70 ans, d’où sa piètre qualité. Grâce à la gentillesse et à la disponibilités de mes lecteurs, vous trouverez une retranscription de la circulaire ci-dessous, qui respecte dans la mesure du possible la mise en page originale. Seule la page 4 a dû être retranscrite au format pdf, il s’agit d’un tableau, qui cause des problèmes d’affichage selon la taille de l’écran du lecteur. Je n’ai aucun droit de propriété intellectuelle sur ce document, et vu sa nature et son ancienneté, il est libre de droit.