J’habille Martine PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to j’habille Martine PDF. There has been a bad request.


J’habille Martine

L’album contient de quoi réaliser les 10 tenues préférées de Martine :
– Un carnet d’activités de 62 pages, pour réaliser la garde robe de Martine.
– Une figurine à habiller
– Des tissus reproduits sur papier indéchirable.

Les vêtements apparaissent suivant leur niveau de difficultés : de la plus facile à la plus complexe. Il suffit de découper les patrons, de les plier en suivant bien les explications et le tour est joué. On peut aussi en réaliser d’autres vêtements, à sa guise.

Gilbert Delahaye
Marcel Marlier

C’est en 1954 que Gilbert Delahaye et Marcel Marlier ont donné vie au personnage de Martine, l’un comme scénariste, l’autre comme illustrateur de grand talent. Leur collaboration a duré plus de quarante ans, jusqu’au décès de Gilbert Delahaye en décembre 1997.

Par son immense succès, la collection qu’ils ont créée ensemble a grandement contribué à faire découvrir aux enfants le monde des livres.

25 décembre 2015 : Joyeux Noël ! Les textes et les photographies publiés sur Coupe Couture sont soumis au droit d’auteur. 2006-2011 Sylvie Dusoulier, sauf indication contraire et à l’exception des reproductions de tableaux. Billet précédent: Guide de Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse : les gagnantes du concours. La robe est froncée sous un empiècement rond et sans manche. Elle est fermée dans le dos par deux boutons. Il est donné coutures et ourlet non compris.

Au milieu du devant, la jupe mesure 33 cm en hauteur. Au niveau de l’ourlet, demi-devant et dos mesurent 28 cm. Télécharger et imprimer les 5 fichiers. Vérifier que les dimensions obtenues sont bien celles indiquées et conviennent à l’enfant à laquelle la robe est destinée. Si ce n’est pas le cas, le redessiner avec les bonnes dimensions.

Plier le tissu en deux pour amener la lisière de droite sur la lisière de gauche. Disposer les pièces du patron de la jupe sur le tissu selon le 1er schéma du plan de coupe . Prévoir 1 cm pour les valeurs de couture et 5 cm pour l’ourlet de la jupe. Plier le tissu restant pour amener les lisières au milieu. Placer les empiècements et parement comme sur le second schéma. Couper à 1 cm du contour du patron. Sur la jupe, marquer au bâti tailleur l’arrondi des emmanchures et la ligne du haut, au crayon tailleur les lignes de coutures de côté.