Jeux et activités : Le monde de Cars PDF

Gameloft est une entreprise de développement et d’édition de jeux vidéo, appartenant au jeux et activités : Le monde de Cars PDF Vivendi. L’entreprise est fondée en 1999 par Michel Guillemot, cofondateur de la société Ubisoft et frère de son PDG, Yves Guillemot. Gameloft compte 6 000 employés dont plus de 4 000 développeurs.


Ce cahier avec autocollants rassemble, dans l’univers fantastique de Cars, toute une série de jeux et d’activités éducatifs pour les 2-4 ans. L’enfant apprend tout en s’amusant, en compagnie de ses personnages préférés!

Gameloft, pendant plusieurs années, le premier éditeur en nombre de téléchargements sur iOS et Google Play selon le classement App Annie. TV connectées et de boxes triple play. Michel Guillemot, devient le gérant de L’Odyssée Interactive ainsi que l’administrateur de Jeuxvideo. Dès 2003, plus de 100 téléphones sont supportés et l’entreprise est rentable. En 2004, Gameloft lance le premier opus de la franchise Asphalt. La même année, l’entreprise propose pour la première fois des jeux en 3D et du multijoueur en temps réel. En mai 2006, Gameloft cède Jeuxvideo.

En 2008, Gameloft amorce avec succès le virage du smartphone et de l’interface tactile. En 2009, Gameloft sort ses premiers jeux sur ses célèbres franchises Dungeon Hunter et Modern Combat. En 2010, la société déploie ses jeux sur tablettes tactiles. Gameloft a été sélectionné par Apple pour développer le tout premier jeu porté par l’ipad, N. Article détaillé : Liste de jeux Gameloft. En 2017, 2,5 millions de jeux Gameloft étaient téléchargés chaque jour. Gameloft dispose de sa propre régie publicitaire mobile, Gameloft Advertising Solutions.