Jouets à faire soi-même PDF

Le carnaval de Nice dans les années 1900. Des  grosses têtes  accompagnant un corso jouets à faire soi-même PDF carnaval en 2009. Un char de la bataille de fleurs en 2009.


Le carnaval de Nice est le plus grand carnaval de France et l’un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février pendant deux semaines incluant trois week-end, et attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Le mot  carnaval  dévoile son sens par deux pistes étymologiques. Celle-ci est directement en rapport avec le catholicisme et la période où l’on festoie une dernière fois avant les quarante jours du Carême à Pâques. Le premier écrit le relatant date de 1294 par le comte de Provence, Charles II duc d’Anjou qui  vient passer les fêtes de carnaval, dans sa bonne ville de Nice . Nice devient la  capitale de la villégiature hivernale .

Le corso carnavalesque se déroule principalement sur  le Cours , haut lieu de la vie mondaine. Le 14 février 1882, le traditionnel pantin de paille et de chiffon qui restait immobile sur la place de la Préfecture se transforma en un pantin royal défilant comme ses homologues. Le Petit Journal a voulu marquer son demi-siècle d’existence en invitant le Carnaval de Nice à Paris. Cinq chars niçois sont là : S.