Judas le bien-aimé PDF

Le Premier Sceau 1     Courbons maintenant la tête pour prier. Notre Père Céleste, nous Te remercions ce soir pour cette nouvelle occasion de venir T’adorer. Nous sommes reconnaissants d’être vivants, et d’avoir cette glorieuse révélation de la Judas le bien-aimé PDF Éternelle qui demeure en nous.


L’émotion suscitée par la découverte de L’Evangile de Judas, en 2005, s’explique : comment est-il possible que l’apôtre, dont le nom fut, vingt siècles durant, synonyme de la plus infâme trahison, soit soudain transformé en héros et que même le Vatican en débatte ? Qui fut vraiment Judas ? Un traître, un lâche ? Ou le disciple bien-aimé du Christ, le seul qui l’ait vraiment compris et aimé ? Pour répondre à ces questions, Gerald Messadié s’appuie sur les textes : les Evangiles canoniques, les textes bibliques et les textes exégétiques modernes. Il démasque les zones d’ombre, les mensonges, les contradictions, et révèle pour la première fois la raison de l’hostilité réciproque du clergé de Jérusalem et de Jésus… Avec sa profonde érudition et le talent de romancier qu’on lui connaît, Gerald Messadié met en lumière un personnage éminemment romanesque, crucial pour l’histoire du christianisme.

Et nous sommes venus ce soir, Père, pour étudier ensemble Ta Parole, ces grands mystères cachés, qui ont été cachés depuis la fondation du monde. Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Éternel! C’est toujours un grand privilège d’y venir. Et—et d’étudier la Parole ensemble, ça nous donne cette glorieuse espérance.

3     Maintenant, il y a beaucoup de monde debout, aussi je vais faire vite, aussi vite que possible. Mais j’espère bien que vous avez apprécié comme moi la Présence du Saint-Esprit les quelques fois passées. 4     Et aujourd’hui, il m’est arrivé quelque chose que je n’avais pas eu depuis longtemps. J’étais en train d’étudier là-dessus, cette révélation, ici, l’ouverture du Sceau. 5     Il y a bien des années, j’En avais parlé rapidement ici, il doit y avoir une vingtaine d’années, je pense, ou quelque chose comme ça, mais, pour une raison ou pour une autre, je n’en étais pas vraiment satisfait. Il semblait y avoir des choses, plus particulièrement dans les Sceaux, parce que les Sceaux sont le Livre tout entier. Le Livre tout entier, c’est un seul Livre, scellé.

6     Par exemple, si j’avais quelque chose ici, je vous montrerais ce que je veux dire. Alors, vous le roulez comme ceci. Et, au bout, il y a un petit morceau qui dépasse, comme ça. Très bien, donc, ça, c’est la première partie du livre.

Et puis le sceau suivant est enroulé de cette manière-ci, juste à côté. Et il est enroulé de cette manière, comme ceci. 7     Et c’est comme ça que toute la Bible a été écrite, en rouleaux. Et, alors, quand on brise ces Sceaux, cela ouvre les mystères du Livre.