Kangourou, niveau 2, livre de l’élève PDF

La maîtresse présente aux élèves la nouvelle mascotte de la classe, un cochon d’Inde. Mais, avant même qu’ils aient kangourou, niveau 2, livre de l’élève PDF se réjouir, l’animal s’échappe et dévaste tout sur son passage. Ce week-end, c’est au tour d’Olivier, le nouveau, d’emporter chez lui l’ours nomade, la mascotte de la classe. Mais de retour à l’école le lundi, ce dernier a perdu l’ours.


La classe reconstitue alors les folles péripéties de l’ours égaré jusqu’à ce que, après un voyage mouvementé, les élèves le retrouvent parmi les objets perdus de la bibliothèque. Heureusement, Suzy, la mascotte de la classe, le remplace. Pourtant, la fillette boude, jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle peut emmener Suzy chez elle le soir. Avec des conseils et astuces d’instituteurs de maternelle sur la place du doudou pour les petits. Chaque week-end, il est accueilli dans la famille de l’un des enfants et partage ses impressions, humeurs et sentiments avec le lecteur. Ce premier épisode le suit chez les Becpincé.

Une étonnante correspondance entre Biscotte Mulotte, une petite souris, et les enfants de l’école dans laquelle elle loge. Il partage tous les secrets des enfants. En début d’année, les enfants n’osent pas trop le prendre mais dès qu’il est venu passer un week-end dans leur maison et bien ils en sont fous. Ils leur arrivent même de se disputer pour lui faire des câlins. Cette année, Zoé, petite sorcière va s’inviter dans notre classe. Elle participera au temps collectif et aidera les élèves à prendre la parole en groupe. Je navigue sur votre site depuis quelques années et je l’apprécie pour ses ressources et ses idées.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un article que nous venons de publier sur le site de notre école. Il s’agit d’un livre numérique qui retrace quelques épisodes de vie de notre mascotte de classe et dans lequel nous avons pu intégrer des voix d’enfants. Moustache et son site du même nom ! Nord et son amie Emma va rester un moment dans note classe de M. Jasper va nous envoyer du courrier pour nous donner de ses nouvelles et nous apprendre plein de choses sur le pôle Nord.

Lulu est une marionnette bien espiègle qui, avant tout, adore les livres. Chaque jour, au coin regroupement, après notre moment de lecture individuelle, un élève réveille Lulu en le sortant de son sac. Au début les enfants lui racontaient leurs joies et leurs peines, à présent tout le monde s’est mis d’accord : on ne lui parle que de son livre. Déjà les débats s’installent sur l’intérêt de tel ou tel livre, des préférences apparaissent sur le type de livres,le langage est là, et c’est extraordinaire tous ces échanges. Il n’est pas rare qu’on le retrouve le matin avec un livre dans son sac car lui aussi adore lire et il a ses préférences. Bien sûr nous en avons déjà exploités.