L’Antéchrist PDF

Le terme l’Antéchrist PDF parfois un individu — souvent monstrueux —, parfois un groupe ou un personnage collectif. Antéchrist — dont la venue est un point déterminant de l’eschatologie musulmane.


La conception chrétienne de Dieu — Dieu, le Dieu des malades, Dieu, l’araignée, Dieu, l’esprit — est une des conceptions divines les plus corrompues que l’on ait jamais réalisées sur terre ; peut-être est-elle même au plus bas niveau de l’évolution descendante du type divin : Dieu dégénéré jusqu’à être en contradiction avec la vie, au lieu d’en être la glorification et l’éternel affirmation ! Déclarer la guerre, au nom de Dieu, à la vie, à la nature, à la volonté de vivre ! Dieu, la formule pour toutes les calomnies de l’« en-deçà », pour tous les mensonges de l’« au- delà » ! Le néant divinisé en Dieu, la volonté du néant sanctifiée !

Nombre de personnages, de personnalités, voire d’entités, sont assimilés à l’Antéchrist au cours des siècles et jusqu’à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes. L’Antéchrist manifesté sous la forme d’un roi. Le mot antikhristos est utilisé au pluriel dans les Épîtres de Jean, désignant les judéo-chrétiens qui se détachent de la communauté par leur refus de la reconnaissance de la pleine divinité du Christ ou de son incarnation. Assyrie et d’Égypte , il règnera sur le pays , lui seront assujettis et tous obéiront.

Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l’appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu’un petit nombre d’années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Un autre manuscrit, 1Qm est considéré étant lié à celui-ci, qui décrit la guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres. D’après la lecture des exégètes Michael Wise, Martin Abegg Jr. Selon d’autres spécialistes, Jésus lui-même se désigne plutôt comme le  Fils de l’Homme .