L’art de cuisiner : déguster le miel PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche La l’art de cuisiner : déguster le miel PDF suisse est, à l’image du pays, diversifiée par sa géographie et ses langues. Les recettes se sont cependant adaptées au mode de vie actuel. Chaque région et canton offre ses spécialités selon les produits à disposition, la géographie et les influences culturelles. La fondue au fromage est un plat de fromage à pâte dure, tel que du gruyère, qui est mis à fondre avec du vin blanc et qui est consommé chaud avec du pain.


Elle se présente dans un caquelon dans lequel chaque convive trempe son morceau de pain à l’aide d’une fourchette particulière. La recette actuelle est pour la première fois décrite dans un livre de cuisine de l’École ménagère de Zurich en 1885. Ce plat, originaire de Zurich, est fait avec des pommes de terre crues dans sa version zurichoise. Il s’est répandu en direction de Berne où il est fait avec des pommes de terre cuites. Cette spécialité culinaire donne son nom au  röstigraben  qui désigne les différences culturelles entre Suisses romands et alémaniques. Le birchermüesli est une composition du docteur Max Bircher-Benner créée dans les années 1900 pour ses vertus diététiques.

Il y a également de la boulangerie fine : tresses, ballons, petits pains et bretzels. Auparavant, la consommation de produits laitiers n’était courante que sur les lieux de production, Alpes et Préalpes. En dehors de ces lieux, seuls de riches citadins ou des paysans aisés avaient les moyens de s’offrir un morceau de fromage à pâte dure. Les paysans livraient tout leur lait aux fromageries villageoises et n’en gardaient même pas pour leur propre consommation.