L’Art Des Accouchements, Volume 1… PDF

L’Art Des Accouchements, Volume 1… PDF de l’image Sassanian Empire 621 A. Les Sassanides sont une dynastie perse ayant régné sur le Grand Iran de 224 jusqu’à l’invasion musulmane, en 651.


On considère l’ère sassanide comme l’une des périodes les plus importantes de l’histoire de l’Iran. La période des Sassanides présente des difficultés d’étude liées notamment au manque de sources. Les IIIe et IVe siècles, qui correspondent à la constitution de l’empire, au développement de l’agriculture et de l’urbanisme. Le Ve et le début du VIe siècle, où l’on remarque un certain déclin, et des difficultés face aux Hephtalites. Anushirvan, marquée par un renouveau de la croissance puis un rapide déclin final. Ardashir descend en droite ligne de prêtres au service de la déesse Anahita d’Istakhr. Au début du troisième siècle, ces prêtres accèdent au gouvernorat de la Perse à Fars.

Mais un doute subsiste sur l’origine d’Ardashir et sur les liens qui le feraient remonter à ses ancêtres supposés Sassan et Papag. Sa mère, Rodhagh, est la fille du gouverneur de la ville de Persis. Papag et son fils aîné Shapour parviennent à régner sur la Perside. Darabgird, elle comporte au nord un grand palais, dont on peut encore voir les vestiges. Sassân introduisent le ver à soie dans le Sud du Fârsistân. Par leur puissance financière, ils s’allient aux seigneurs féodaux locaux.