L’Economie PDF

Please forward this error screen to hybrid1391. Du 15 janvier au 25 avril 2019, l’Economie PDF 18 à 30 ans peuvent publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise, faire le buzz et accumuler un maximum de votes.


 » Une monnaie faible est une bonne chose pour l’économie  »  » Le PIB est un bon indicateur de richesse  »  » Les marchés ne se trompent jamais  »  » La mondialisation, c’est la loi de la jungle  »  » On paie trop d’impôts  »  » Il faut privatiser les services publics  »  » Plus de flexibilité, c’est moins de chômeurs « … Issues de la tradition ou de l’air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L’auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l’on sait ou croit savoir.

Jusqu’au 27 mars 2019, démultipliez vos innovations sociales avec P’INS ! Semaine de l’ESS à l’école 2019, mobilisons-nous pour l’éducation à l’ESS ! Le règlement européen sur la protection des données personnelles est entré en vigueur ce 25 mai 2018. La Fonda – 30 janvier : Séminaire de découverte que l’Agenda 2030 et ses 17 ODD peut être un levier d’action pour les organisations de l’ESS.

L’économie sociale et solidaire est-elle une arnaque ? Découvrez le Carrefour des innovations sociales : pour connaître, localiser et mesurer les innovations sociales en France ! Liberté Égalité Fraternité  » et du slogan coopératif  » Un pour tous, tous pour un « . L’élaboration de ce portail répond une volonté du Haut-Commissaire à l’ESS d’associer un maximum de parties prenantes à sa réalisation dans le but de valoriser l’esprit de l’ESS : un espace humain de co-construction où volontés, dynamiques et synergies sont mises en valeur et en partage. Si ce portail est fait pour aider la communauté des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire à mieux se connaître, à se donner les moyens de se rencontrer, d’échanger et de s’entraider, il s’adresse aussi aux jeunes et aux moins jeunes qui souhaitent rejoindre et travailler dans ce secteur de l’Économie en vue de transformer et d’améliorer notre pays et ses territoires.

Il s’adresse ainsi à tous ceux qui veulent œuvrer, de manière plus effective, au cœur d’un projet professionnel, plus humain et plus juste. Grâce, en particulier, aux différentes rubriques de ce portail, son visiteur pourra bénéficier d’une information sur la formation aux métiers, des conseils et des appuis en matière de recherche d’emploi, de création d’entreprise et de réponse aux marchés publics de l’ESS. Ce portail enfin s’adresse également au grand public, aux principaux consommateurs de l’ESS, à ses futurs entrepreneurs ou salariés. Il œuvre à le sensibiliser et à l’impliquer dans un secteur, en plein développement. Les jeunes, en particulier, qui adhèrent massivement aux valeurs de l’ESS mais qui n’identifient pas toujours suffisamment ce secteur. Ils en seront le relais et le levier qui permettront de la faire connaître à un maximum de personnes.

Ecrit par Pierre Perez et Renaud Frossard, enseignant chercheur ESS, Univ. Actualités de l’ESSDu 15 janvier au 25 avril 2019, les 18 à 30 ans peuvent publier une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise, faire le buzz et accumuler un maximum de votes. Edition 2019 les trophées de l’économie sociale et solidaire : Pour soutenir l’émergence et la structuration de l’ESS à Paris : les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 29 mars 2019. La Fondation MACIF et l’Avise ont lancé la 4ème édition du programme P’INS visant à accompagner des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication. Vous avez jusqu’au 27 mars pour déposer votre candidature ! Avec Bio Consom’acteurs apprenez à « mieux » consommer !