L’esthétique au masculin – Soins – Cosmétique – Chirurgie PDF

The following error occurred: You have used invalid syntax. Please contact the webmaster l’esthétique au masculin – Soins – Cosmétique – Chirurgie PDF any queries.


Nous vivons dans une société où l’image règne en maître… Les femmes ont longtemps été seules à se préoccuper de leur look, à surveiller leur ligne, à user et abuser de la médecine et de la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, petit à petit, les hommes les rejoignent sur ce terrain. Tandis que la femme s’émancipe, accède aux plus hauts postes de la société, l’homme s’attache à se plaire et à plaire, quitte à recourir pour ce faire à toutes les techniques efficaces pour embellir, mincir sans trop d’effort et effacer les imperfections. Pour séduire la clientèle masculine, les laboratoires ont aujourd’hui compris qu’il faut d’abord s’adapter à son ergonomie. L’homme est preneur de traitements de préférence uniques, à défaut peu répétitifs, peu douloureux, mais radicaux. D’une certaine façon, on peut considérer que lorsqu’on trouve la solution qui correspond vraiment à sa demande, il est plus facile à prendre en charge. En revanche, il faut savoir décrypter ses besoins car il est incapable de les identifier clairement. Cet ouvrage permet de découvrir toutes les pistes d’une pratique qui se développe de plus en plus. Exerçant depuis plus de vingt ans à Paris la médecine esthétique, le docteur Catherine de Goursac possède également une expérience hospitalière. Auteure de nombreuses publications scientifiques dans ce domaine, elle a collaboré à la rédaction de plusieurs ouvrages grand public sur l’esthétique et l’amincissement. Conférencière internationale, elle présente fréquemment sa vision prospective aux congrès de médecine esthétique et anti-âge. Membre de l’association française et du syndicat national de médecine esthétique, elle est également secrétaire générale de l’association française Anti-Aging.

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessitent de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen.

Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles . La qualification de  nouvelles  est ambigüe, car le périmètre des technologies dites nouvelles n’est pas précisé et varie d’une source à l’autre.