L’Europe des Autoroutes PDF

1963 et contrôlée par la société Abertis. Le groupe SANEF gère 2 063 km de réseau et possède 2500 collaborateurs. Il s’agit du troisième réseau autoroutier de France par sa longueur et du l’Europe des Autoroutes PDF réseau autoroutier d’Europe.


Les institutions européennes ont défini en septembre 1996 un schéma de réseau autoroutier et routier d’intérêt européen. Plusieurs chantiers en cours sont analysés, la diversité des réseaux existants sont présentés ainsi que l’ampleur des besoins en Europe centrale en particulier.

L’A 29 de Neufchâtel-en-Bray à Saint-Quentin via Amiens. Go et Alis, sont des filiales de Sanef. Le bail de ses concessions autoroutières expire à partir du 31 décembre 2032. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le 14 décembre 2005, le gouvernement français a décidé la cession de la Sanef au groupe espagnol Abertis. Cette cession est devenue effective le 3 février 2006. Depuis 2006, la Sanef a aussi la concession avec Eiffage de l’autoroute A65 Langon – Pau au sein du groupement A’lienor.