L’exécuteur de la haute justice (Les enquêtes de Louis Fronsac) PDF

L’exécuteur de la haute justice (Les enquêtes de Louis Fronsac) PDF d’Aillon au Salon du livre de Paris en mars 2009. Né au Gabon en 1948, il a à peine trois ans, en 1951, quand ses parents rentrent en France pour s’installer dans le Midi. Docteur d’État en sciences économiques, il vit à Aix-en-Provence, théâtre de plusieurs de ses romans.


1630: Alors que gronde la révolte des cascaveoux dans une Provence ravagée par la peste, qui est cette mystérieuse voyageuse, escortée par des spadassins, qui fait halte à Aix et cherche désespérément un médecin ? Celui qui la soignera est-il vraiment le chirurgien qu’il assure être ?
1645 : Après la conjuration des Importants, la Cour de France se déchire à nouveau : l’enfant qui arrive inopinément des Pays-Bas est-il le fils légitime du duc de Rohan ou un imposteur, comme l’affirme le duc d’Enghien ?
Louis Fronsac est chargé de découvrir la vérité, mais pourquoi attente-t-on plusieurs fois à sa vie ? Que recherche le marquis de Ruvigny, ancien amant de la fille de la duchesse de Rohan ? Quel est le secret du lieutenant civil Dreux d’Aubray, successeur d’Isaac de Laffemas, le bourreau de Richelieu ? Qui poursuit les anciens fidèles du duc de Rohan pour les supplicier sauvagement ? Quel rapport lie ce meurtrier à l’exécuteur des hautes œuvres de la prévôté de Paris.
Autour de la Bastille, Louis Fronsac et Gaston de Tilly recevront l’aide de Jean-Baptiste Poquelin qui vient d’installer son Illustre Théâtre au jeu de Paume de la Croix-Noire.

Louis Fronsac, ancien notaire anobli par Louis XIII, marquis de Vivonne, conduit des enquêtes criminelles au XVIIe siècle.
Sa vie est racontée par Aurore La Foret, ses aventures sont romancées par Jean d’Aillon

Romans et nouvelles où apparaissent les Fronsac
(dans l’ordre chronologique)

Les Ferrets de la Reine (J.C. Lattès)
Le Mystère de la Chambre Bleue (Le Masque)
La Conjuration des importants (Le Masque)
La Conjecture de Fermat (J.C. Lattès)
La Lettre volée (dans : l’homme aux rubans noirs, J.C. Lattès)
L’Héritier de Nicolas Flamel (dans : l’homme aux rubans noirs, J.C. Lattès)
L’Exécuteur de la haute justice (Le Masque)
L’Enfançon de Saint-Landry (dans : l’homme aux rubans noirs, J.C. Lattès)
Le Maléfice qui tourmentait M. d’Emery (dans : l’homme aux rubans noirs, J.C. Lattès)
L’énigme du clos Mazarin (Le Masque)
La Confrérie de l’Index (dans : l’homme aux rubans noirs, J.C. Lattès)
Le Secret de l’enclos du Temple (Flammarion)
La Malédiction de la Galigaï (Flammarion)
Le Disparu des Chartreux (Le Masque)
L’Enlèvement de Louis XIV (Le Masque)
Le Forgeron et le galérien (J’ai lu, juin 2013)
Le Bourgeois disparu (dans : Dimension de Capes et d’Esprits, Rivière Blanche ; J’ai lu, juin 2013)
Le Dernier secret de Richelieu (Le Masque)
Le Captif au masque de fer (J.C. Lattès)
Menaces sur le roi (Amazon kindle et Kobo)
Le grand arcane des rois de France (Flammarion, mars 2015)
Le Captif au masque de fer (J.C. Lattès)
La vie de Louis Fronsac (J’ai lu)

18 dans la collection  Grands Détectives . Déroulement de l’intrigue de septembre 1624 à août 1625. Louis Fronsac et Gaston de Tilly font leur rentrée au collège de Clermont. Toujours curieux, ils décident d’explorer le collège mitoyen abandonné que le recteur souhaite acquérir pour un agrandissement indispensable. Le cardinal Mazarin et la reine, de par leurs nombreuses erreurs de gouvernance et d’alliances, se voient confrontés à la populace qui se révolte. Dans le même temps, Louis Fronsac découvre chez son frère un bien étrange message codé ainsi qu’une caissette d’écus et de louis.

Louis Fronsac, âgé, mène une dernière enquête qui l’amène à découvrir qui est l’Homme au masque de fer. L’histoire se situe quelques semaines après le dernier secret de Richelieu. La Guerre des trois Henri : Trois titres parus. Ces romans se situent sous le règne de Philippe Auguste. Ils sont classés dans l’ordre chronologique des événements relatés et non dans leur ordre de parution. Ces romans se situent dans les années 1420. Charles Quint a envahi la Provence en 1536 et ses hommes vont piller et dévaster le pays.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 22 octobre 2018 à 07:42. Jean d’Aillon au Salon du livre de Paris en mars 2009. Né au Gabon en 1948, il a à peine trois ans, en 1951, quand ses parents rentrent en France pour s’installer dans le Midi.

Docteur d’État en sciences économiques, il vit à Aix-en-Provence, théâtre de plusieurs de ses romans. 18 dans la collection  Grands Détectives . Déroulement de l’intrigue de septembre 1624 à août 1625. Louis Fronsac et Gaston de Tilly font leur rentrée au collège de Clermont. Toujours curieux, ils décident d’explorer le collège mitoyen abandonné que le recteur souhaite acquérir pour un agrandissement indispensable. Le cardinal Mazarin et la reine, de par leurs nombreuses erreurs de gouvernance et d’alliances, se voient confrontés à la populace qui se révolte.

Dans le même temps, Louis Fronsac découvre chez son frère un bien étrange message codé ainsi qu’une caissette d’écus et de louis. Louis Fronsac, âgé, mène une dernière enquête qui l’amène à découvrir qui est l’Homme au masque de fer. L’histoire se situe quelques semaines après le dernier secret de Richelieu. La Guerre des trois Henri : Trois titres parus. Ces romans se situent sous le règne de Philippe Auguste.

Ils sont classés dans l’ordre chronologique des événements relatés et non dans leur ordre de parution. Ces romans se situent dans les années 1420. Charles Quint a envahi la Provence en 1536 et ses hommes vont piller et dévaster le pays. Rechercher les pages comportant ce texte.