L’optimisme de la volonté PDF

La loi de l’attraction : est-ce une Secte? La loi d’attraction est un concept mis en avant dans les techniques de développement l’optimisme de la volonté PDF. Elle est directement liée au concept que nous sommes créateurs de nos vies et des réalités qui les composent.


 » Actuellement, le seul personnage d’envergure mondiale qui critique franchement la droite n’est pas de gauche, c’est le pape. Le pape est le seul qui dit que le capitalisme est un système moralement inacceptable. Je suis donc très dur pour les gens de gauche modérés ou que sais-je, qui abandonnent ce champ de bataille aux autres. « 
 » C’est certes tragique, mais la peur du terrorisme mondial ne justifie pas une invasion américaine ! En vérité, les Américains se servent de ces arguments pour légitimer leur politique hégémonique sur le monde, une politique dont eux-mêmes ne reconnaissent pas les limites. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’Amérique veut rester le seul pays absolument armé dans le monde. Les États-Unis entendent même faire en sorte que l’Europe devienne dépendante de leur armement, alors qu’elle est tout à fait capable de développer un équipement de haute technologie. « 
Éric J. Hobsbawm

Le conditionnement et les sectes L’éducation, la culture et les normes sociales conditionnent l’homme depuis sa plus tendre enfance. Ces piliers de la société déterminent les agissements de chacun selon des principes de réaction, ou chacun est plus ou moins victime de son destin. Ainsi, lorsqu’un événement surgit, il va nécessiter une réaction ou un ajustement à cette nouvelle donne. Les sectes, ces systèmes de pensées, en marge de la société, proposent des réponses alléchantes à la réalité que nous menons. Il s’agit de systèmes où l’endoctrinement prédomine. Le sujet, en environnement sectaire, se retrouve rapidement manipulé et conditionné pour agir et penser selon la doctrine de la secte.

Une personne, en environnement sectaire est isolée du reste de la société, car elle ne peut plus suivre les pensées et les agissements de la norme. Il s’agit d’un conditionnement mental complet qui limite la liberté d’action et de pensées. La personne en environnement sectaire perd son discernement au profit de l’endoctrinement. Les principes de la loi d’attraction A contrario, la loi d’attraction, repose sur un concept simple, utiliser sa pensée et son intention, afin de dessiner et créer consciemment son avenir. La loi d’attraction ne vise aucunement à manipuler ou à endoctriner. Elle repose sur un changement de regard et de perception. De victime qui subit son destin, la personne qui utilise les principes de la loi d’attraction va se placer en créateur de sa vie.

Elle propose une approche et un regard différent sur la vie. En pratiquant la pensée positive, et l’autosuggestion, il est aisé de changer le cours de ses pensées. L’optique étant différente, elle autorise plus de détachement, et plus d’optimisme. De plus, la loi d’attraction comprend un effet multiplicateur. En effet, en focalisant sa conscience sur les pensées que nous souhaitons voir s’accomplir, la pensée se trouve en confiance. Ceci permet d’agir plus sereinement et efficacement.