L’orignal N.E. PDF

15 JUIN l’orignal N.E. PDF concours de pétanque ouvert à tous par la cormerienne. Et en plus, elle écrit et compose ses chansons.


MICHEL BRETON : Reconnu comme l’un des meilleurs guides de chasse à l’orignal au Québec, Michel décrit ici, entre autres, sa technique favorite qui consiste à repérer les endroits propices sur une carte écoforestière pour ensuite aller y appeler l’orignal en se déplaçant. Michel a révolutionné la façon de chasser l’orignal et ses techniques sont pratiquées par des centaines de chasseurs et de guides au Québec et même ailleurs au Canada. Plusieurs écoles où l’on forme des guides enseignent maintenant la « méthode Breton ». Michel donne des formations en salle et en forêt. Ses DVD et ses CD se sont vendus à plus de 40 000 exemplaires. La popularité de Michel est surtout due au fait qu’il tourne principalement ses scènes de chasse dans les territoires libres, là où la population d’orignaux n’est pas toujours très élevée.

DENIS HARVEY, DMV, M.Sc., Ph.D. : Durant plus de trente ans, Denis a pratiqué et enseigné la médecine et la chirurgie vétérinaires des ruminants, principalement à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Depuis son plus jeune âge, il s’est aussi passionné pour la nature sauvage et la chasse. Récemment retraité de l’Université, il partage maintenant son temps entre la pratique privée, la coopération internationale, le travail en pourvoirie et la chasse. Il participe aussi, en collaboration avec la Faculté et le Ministère, à certains projets de recherche sur la santé des orignaux.

ROBERT JOYAL, Ph.D. en biologie : Il a enseigné à l’UQÀM durant vingt ans (1968-1988), dont une douzaine d’années en aménagement de la faune. Sous sa direction, plusieurs étudiants ont complété une maîtrise sur l’habitat ou le régime alimentaire de l’orignal et certains œuvrent actuellement comme biologistes au sein du MRNF. Passionné de chasse à l’orignal depuis 1964, l’année de l’abolition de la loi du mâle, il a pris part à chaque saison… sans en sauter une. Il a accepté avec plaisir l’invitation de Michel à participer à la rédaction de cet ouvrage qui saura captiver le chasseur, certes, mais aussi tous ceux qui désirent en connaître davantage sur ce fascinant animal.

Faudrait pas croire, cependant, qu’on a déjà entendu ça quelque part, non ! Juste ce qu’il faut d’humour pour désincarcérer l’esprit le plus paresseux et lui donner le goût de pétiller à son tour. La douceur pimentée, le verbe ciselé et assumé, l’humour omniprésent et délicat. Elle écrit aussi des livres et fait du spectacle vivant. Nous relayons ici le message du comité des fêtes car il est important. Cormeriens de longue date ou tout juste arrivés, vous pouvez vous aussi vous investir dans le comité des fêtes, venir avec des idées neuves.

18 janvier à 20h30 au cinéma. Le 29 janvier 2019, la commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaines et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaines pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT. La recherche des chaines est une opération simple à faire à partir de la télécommande de son téléviseur ou adaptateur TNT. Une vidéo « tutoriel » et des modes d’emploi par marque expliquant l’opération de recherche des chaines sont disponibles sur le site recevoirlatnt. Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaines, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.

Pour faire une demande d’aide et obtenir toutes les informations nécessaires : www. 4 artistes comiques qui vont présenter chacun leur spectacle durant 45 minutes sur scène. Daniel Favier – 5, carrefour Saint Blaise – 37320 Truyes. Ces dernières semaines, nos amis les chiens prennent leurs aises dans les rues de Cormery.

Toujours est-il que plusieurs habitants de la commune ont fait remonter leur mécontentement. Diplômée du CQP animatrice d’activité gymnique pour la petite enfance, je réalise une étude de marché dans le cadre d’un projet de création d’un centre de gym pour enfants. Actuellement, je suis accompagnée par la Chambre des Métiers pour élaborer mon Business Plan. Je me permets donc de vous solliciter, afin que vous puissiez, si possible, mettre à disposition sur votre site internet, ou encore diffuser à vos différents partenaires, le mail ci-dessous, indiquant le lien du questionnaire. Je reste également à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.