La Bûche PDF

Pour lire et imprimer les fichiers PDF, vous devez disposer d’Acrobat Reader. Téléchargez ce programme la Bûche PDF en cliquant ici.


Extrait : « Le salon était petit, tout enveloppé de tentures épaisses, et discrètement odorant. Dans une cheminée large, un grand feu flambait, tandis qu’une seule lampe posée sur le coin de la cheminée versait une lumière molle, ombrée par un abat-jour d’ancienne dentelle, sur les deux personnes qui causeraient. Elle, la maîtresse de la maison, une vieille à cheveux blancs, mais une de ces vieilles adorables dont la peau sans rides est lisse comme un fin papier et parfumée… »

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l’on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.

LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :

• Livres rares
• Livres libertins
• Livres d’Histoire
• Poésies
• Première guerre mondiale
• Jeunesse
• Policier

A CAUSE DE CHANGEMENTS SUR NOTRE SITE, CETTE PAGE N’EST PEUT-ETRE PLUS A JOUR. CLIQUEZ SUR LES LIENS CI-DESSUS POUR TROUVER LA NOUVELLE PAGE. Le poêle en stéatite Tulikivi est particulièrement économique à cet égard, surtout grâce à l’accumulation thermique de la stéatite en vertu du principe de contre-courant. Le poêle à bois à accumulation TULIKIVI fonctionne comme une véritable batterie à chaleur. Il ne rayonne en effet pas toute sa chaleur lorsqu’il brûle. Une grande partie est accumulée dans la masse de stéatite, qui dépasse facilement la tonne.

Pour illustrer la capacité d’accumulation des poêles Tulikivi, 1 à 4 heures de combustion suffisent à produire 12 à 24 heures de chaleur. Les principes novateurs utilisés pour la construction des poêles TULIKIVI ont été brevetés : ils exploitent au mieux l’excellente capacité d’absorption calorifique de la stéatite. Ainsi le principe de contre-courant renvoie les fumées de combustion brûlantes dans tout le poêle au travers d’un réseau de canalisations jusqu’à ce qu’elles aient rendu presque toute leur chaleur à la pierre. Moins d’accumulation de chaleur au plafond. Beaucoup moins de déperdition de chaleur par ventilation parce que la température de l’air est plus basse. La valeur isolante des murs augmente du fait qu’ils restent plus secs. Comme il fait plus chaud près du poêle, il est inutile d’adapter la température de l’ensemble de la pièce à la personne la plus frileuse.

Ainsi, il est bien plus avantageux d’opter pour une chaleur par rayonnement si vous avez de hauts plafonds. Pour en savoir plus sur la chaleur par rayonnement. En effet, ceux-ci produisent toujours des dépôts de goudron dans la cheminée, accompagnés d’odeurs désagréables et d’un risque accru de feu de cheminée. Mais ces bois bon marché brûlent sans problème dans un Tulikivi. Et ce, grâce au système de combustion unique qui alimente en permanence le feu d’une quantité suffisante d’air. Dans un poêle standard, celle-ci est insuffisante du fait de la faible vitesse de circulation des gaz de combustion destinée à augmenter quelque peu le rendement. Ainsi, bon nombre d’entreprises se débarrassent de leurs palettes en bois.

5 d’un feu ouvert et la moitié d’un poêle à bois habituel en métal. Ajoutons toutefois que vu l’offre très vaste sur le marché, une comparaison s’avère difficile. 3 fournisseurs en Belgique, livré en « big bags » ou en camion souffleur, dès 2 T, livraison comprise. 4 fournisseurs en Belgique, livré en sacs de 15 ou 25 kg, dès une pallette, livraison comprise. Electrabel, pour une consommation annuelle de 30.