La Bande Noire PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Marvel de la la Bande Noire PDF d’édition Marvel Comics.


Paris, juin 1535. La procession solennelle de la Fête-Dieu s’arrête devant un étrange reposoir : un bûcher d’hérétique. Dans la foule, un homme reconnaît le condamné. Comme lui, il appartenait à la Bande Noire, des mercenaires d’élite qui, vingt ans plus tôt, offrirent au roi François la victoire de Marignan.
Pourquoi son ancien compagnon d’armes subit-il cette mort atroce ? La promesse de le venger fait basculer la vie de l’homme qui avait fui dans la sérénité d’une échoppe discrète un sombre passé. On l’appelle  » l’Ecrivain public « , car nul ne sait son nom.

Une aventure-enquête au cœur du Paris foisonnant de la Renaissance.

Veuve noire est Natalia Romanova ou Natasha Romanoff. La seconde Veuve noire est Yelena Belova, une création du scénariste Devin K. Au cinéma, le personnage est incarnée par l’actrice Scarlett Johansson dans plusieurs films de l’univers cinématographique Marvel, depuis le film Iron Man 2 en 2010. Natasha Romanoff, une descendante de la famille impériale de Russie, a été abandonnée très jeune et recueillie par le soldat Ivan Petrovitch. Il a veillé sur elle jusqu’à l’âge adulte et l’assiste toujours en tant que chauffeur. Romanoff s’est avérée être une brillante élève et une athlète exceptionnelle, excellant notamment dans la danse classique, et, est devenue célèbre en Union soviétique comme ballerine.

Elle a été recrutée par le KGB qui pensait que les Shostakov feraient de bons agents secrets. Alors qu’Alexi était parti en mission, il apprit les nouveaux plans de l’État le concernant, qui excluaient tout contact avec ses amis et autres connaissances passées, y compris sa propre épouse. Veuve noire n’a pas agi sous une identité costumée. La Veuve noire est tombée entre les mains d’agents secrets de la République populaire de Chine, qui lui ont fait subir un lavage de cerveau. Après la fin de sa liaison avec Clint Barton, elle entame un partenariat en même temps qu’une histoire d’amour avec Daredevil. Elle est restée amie avec les deux hommes. Elle fut membre des Champions de Los Angeles et sert comme membre réserviste des Vengeurs.

Ancienne citoyenne soviétique, elle réside désormais aux États-Unis sous couvert d’un visa prolongé délivré par le SHIELD. Elle a un casier judiciaire dans son pays d’adoption pour ses activités d’espionnage mais une amnistie lui a été accordée grâce à l’intervention du SHIELD. Après avoir traversé une crise de conscience, Natasha a accepté un contrat qui l’a mise en concurrence avec Yelena Belova, une autre Russe revendiquant le statut de Veuve noire. Natasha Romanoff a été entraînée dès son plus jeune âge pour être une athlète hors pair.

Dans la série Ultimates, La Veuve noire trahit l’équipe et rejoint le groupe des Libérateurs. Elle est ensuite tuée par Œil-de-faucon dont la famille a péri à cause d’elle. Elle apparaît aussi dans les séries 1602, Marvel Zombies, Exiles et House of M. Foggy Nelson, le meilleur ami de Matt, se montre agressif envers Natasha et celle-ci lui en voudra. Puis, quand Foggy se sacrifiera pour la sauver, la Veuve noire deviendra folle de rage et se déchaînera contre l’organisation criminelle qui a osé enlever son ancien persécuteur. Mandrill, elle s’attaque à Daredevil avec lequel elle venait de se brouiller.