La cuisine du gibier PDF

The site administrator has been informed. Bonjour, cela fait bien longtemps que je n’ai pas participé au forum mais je lis toujours très activement tout ce qui s’y dit et qui est toujours très enrichissant ! Suite aux recommandations, j’ai téléchargé le document Acrobat concernant les la cuisine du gibier PDF de bonne pratiques, et souhaiterait savoir comment se procurer celui rédigé par la FNDPL – Fédération Nationale des Détaillants des Produits Laitiers, et tout autre guide traitant des produits laitiers. Merci d’avance pour vos aimables réponses.


Les amateurs de gibier trouveront dans ce livre matière à satisfaire leur appétit. Ils apprendront à diversifier la façon d’accommoder ce mets recherché, à apprêter chaque fois celui-ci de la manière la mieux adaptée pour multiplier les occasions de préparer des plats savoureux. Voici une centaine de recettes de gibier à poil ou à plume et les principales sauces qui les mettent en valeur. L’auteur nous propose à la fois des grands classiques, comme la gigue de chevreuil sauce grand veneur, le lièvre à la royale ou les bécasses rôties, et des mets plus originaux, tels que le marcassin braisé aux agrumes, les faisans à la géorgienne ou la terrine verte de bécasse. Il a rassemblé des recettes simples ou raffinées pour tous les amateurs de bonne chère.

Par ailleurs et étant consultante en Gestion de la Qualité, j’interviens dans différentes entreprises agro-alimentaires pour la mise en place du système HACCP, et notamment à l’étranger. Une de ces entreprises étrangères aurait voulu effectuer une visite d’une usine française ayant mis en place le HACCP : quelqu’un pourrait-il m’aider à organiser une visite de ce type ? J’ai appris hier chez un client que la Chambre des Métiers, la CGAD, le CLAQ du Var lançaient une vaste campagne de formation aux GPPH sur la base de ce concept. Je n’ai pas davantage de précisions mais le caractère paramédical de la communication construite sur cette opération collective méritait un clin d’oeil. Vous pouvez également consulter la rubrique liens de notre site, où vous trouverez des accès vers les principaux textes réglementaires en matière d’hygiène. Attention, la conception d’une cuisine collective est une opération complexe.

Je vous conseille fortement de vous entourer de spécialistes . Je suis Gilles TIXIER, Consultant en Qualité et en Hygiène alimentaire, installé dans la région d’Aix en Provence. Je m’intéresse par ailleurs à la Statistique appliquée. J’intègre le forum pour la richesse de ses échanges.

Où pourrais-je me le procurer ? Attention, ce sont les principes américains, pas le guide de bonnes pratiques français. GPBH francais produits de la mer à ce jour. Il est l’équivalent d’un label proche le FSC, mais qui lui, est appliqué à la gestion forestière. Je suppose que le MSC doit pouvoir concerner à la fois la pêche, les coquillages, les algues et les produits dérivés de la mer. J’ai pour ma part écrit un petit texte sur le FSC, ses atouts et ses apports par rapport aux autres écolabels. Bienvenue aux nouveaux participants de cette liste.