La grâce PDF

Emmanuel Macron n’est pas la grâce PDF même bois : il est autiste. Voici quatre semaines que le peuple est dans la rue aux quatre coins de la France et voici quatre semaines qu’il se mure dans le silence. Ce qui veut bien dire qu’il ne comprend rien à cette colère des Français.


La grâce coïncide avec l’existence chrétienne, elle est la vie du baptisé avec Dieu. Rien de plus concret, rien de plus simple à première vue. Et pourtant la théologie de la grâce a, déjà dans l’Eglise primitive et jusqu’à aujourd’hui, engendré de multiples querelles et résisté à l’intelligence des plus grands ! Ce cahier en donne un aperçu selon une séquence à la fois historique et doctrinale : d’abord l’Ancien Testament et l’Epître aux Romains, ensuite quatre thèmes théologiques (péché originel, grâce sanctifiante, justification, désir naturel de voir Dieu) correspondant à quatre périodes de l’histoire de l’Eglise (Antiquité, Moyen-Age, Modernité naissante, Epoque contemporaine). On rencontrera à cette occasion des figures marquantes du christianisme : saint Paul, saint Augustin, saint Thomas d’Aquin, Martin Luther, plus près de nous Henri de Lubac et Karl Rahner dont la pensée s’avère encore très pertinente pour les débats actuels sur les religions non-chrétiennes et la laïcité.

Car c’est bien de colère qu’il s’agit. Les gilets jaunes ne sont pas un parti politique et refuse de nommer des représentants, car cela reviendrait à entrer dans un jeu politicard. Plus Macron se taira, plus dur sera la sortie de crise. Ce qui pourrait déboucher sur un cahier de doléances qui remettrait en selle ces corps intermédiaires que sont les élus face au pouvoir. Mais bigre, les Gilets jaunes, c’est NOUS ! La séquence Franck Dubosc est intéressante à analyser car elle révèle beaucoup de choses. Erreur terrible qu’il commet de bonne foi, par naïveté.

Après cette vidéo, il prend veste sur veste lorsqu’il va frapper aux portes de ses « copains » qui, eux, n’ont pas l’intention de s’intéresser à ces gueux de gilets jaunes. L’artiste parisien a deux sortes de souci : avoir une bonne critique dans Télérama et les Rohingyas. Tout ce qui existe entre les deux est une immense zone périphérique et un réservoir à pouilleux et à beaufs. Franck Dubosc vient, en quelques jours et sous nos yeux, de vendre son âme contre une couverture avantageuse sur Télé Star. Il faudra que les Français s’en souviennent lorsque le comique s’en viendra leur proposer d’acheter les places de son prochain spectacle. Carl Lang, Président du Parti de la France, dénonce la volonté d’Emmanuel Macron de ratifier le Pacte de Marrakech. Taxes, impôts, chômage, pauvreté, insécurité, dette publique.

Signer le pacte migratoire de l’ONU serait un acte de trahison sociale, de trahison du peuple français et de trahison de la France. PS, la Burkinabée Huguette Tiegna qui maîtrise à peine la langue française, un franco-kosovar d’origine sud-coréenne, jusque là parfaitement inconnu, obtient son quart d’heure de gloire en insultant Donald Trump sur Twitter. Il s’agit d’un dénommé Joachim Son-Forget, député des Français de l’étranger, qui ne semble pas avoir dépassé le stade primaire du pipi-caca. 8 décembre 2018 Le député LREM répondait à Donald Trump qui avait tweeté, quelques heures avant : « L’accord de Paris ne marche pas si bien pour Paris.

Manifestations et émeutes dans toute la France. La gauche radicale essaie d’influencer et d’orienter la révolte gauloise, populaire et antifiscale des Gilets jaunes. Elle entend donc mettre démagogiquement sur le tapis la question de l’ISF, dont elle exige le rétablissement. En effet, chaque année l’impôt est utilisé de façon scandaleuse : dizaines de milliards pour les intérêts de la dette publique, dizaines de milliards pour l’immigration, milliards pour l’Union européenne, milliards pour l’Afrique, milliards pour la bureaucratie et pour subventionner les journaux et associations gauchistes, etc.

Le problème n’est pas qu’il y ait des gens riches, le problème est qu’il y a des pauvres. Le racket des pauvres n’a pas à être remplacé par celui des riches. La double imposition est-elle juste ? Les capitaux et les entreprises fuient donc l’enfer fiscal français pour des cieux plus cléments. L’économie française s’est appauvrie pendant des décennies à cause de cela. L’ISF coûte donc en réalité beaucoup plus qu’il ne rapporte.

Mantes-la-Jolie : si l’on en croit la gauche, c’est Guantánamo-sur-Seine ! On vit, décidément, une époque formidable. Il faudrait, d’ailleurs, inventer un autre adjectif car celui-là est bien en dessous de la réalité. On crie au scandale absolu et à l’indignité nationale parce que des gamins, partis pour tout défoncer, ont été parqués dans le jardin d’un pavillon et une maison associative, agenouillés ou les mains sur la tête. Il eût sans doute fallu, au nom de la liberté de casser, les laisser faire. Et voilà Ruffin, de La France insoumise, qui commente : « Que penser d’un pouvoir qui traite ainsi sa jeunesse ?

Qu’il ne tient que par la force des matraques. Trop, si l’on en croit ceux qui réclament à cor et à cri « le maintien de l’ordre ». Tabou suprême hérité de l’ère Pasqua. Pays où l’on reproche tout à l’État parce qu’en vérité, on attend tout de lui. Assumer les conséquences de son comportement ? Intérieur de « condamner et punir les actes indignes de certains policiers présents à Mantes-la-Jolie ».

Qu’est-ce qui peut justifier une telle mise en scène ? Qui a donné les ordres aux forces de l’ordre de faire cela ? Mais que cherche le pouvoir sinon la colère en retour ? Rien ne justifie que l’on humilie ainsi nos enfants.

La Grâce PDF

Bernard Chabot sur la Grâce PDF données internationales, disponibles en anglais sur le site web du magazine Renewables International, en entrant le mot clé « Bernard Chabot » dans le moteur de recherche. Le tarif d’achat L’historique des tarifs d’achat de l’électricité photovoltaïque est disponible dans la rubrique tarif d’achat. D’autres graphiques sur l’évolution des tarifs d’achat sont disponibles sur les sites internet d’Observ’ER et de l’Observatoire de l’énergie solaire photovoltaïque en France. Emplois Les emplois dans le secteur du photovoltaïque ont connu une forte augmentation fin 2009 suivie d’une forte baisse suite au moratoire et à la baisse d’activité afférente.

Continue reading « La Grâce PDF »