La grippe espagnol: La pandémie expliquée PDF

Cette infection virale entraîne classiquement fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, nausées la grippe espagnol: La pandémie expliquée PDF vomissements. Elle est vécue par les malades comme une forte grippe, déclenchant des douleurs telles qu’il est impossible de se déplacer le premier jour de fievre, et dans les cas plus sévères la première semaine. Il n’existe pas de traitement spécifique de la dengue.


Histoire de la médecine la Grippe Espagnol
La grippe espagnole de 1918-1919.

La maladie suscite toujours la peur et la « maladie souffrent de la stigmatisation »

Médecine publique et populaire.

Un des principaux ouvrages de médecine publique sur l’Histoire de la médecine la Grippe Espagnol

La pratique de la Médecine est le plus noble de tous les Arts.

Mais l’ignorance de ceux qui souffrent m’a conduit a rédigé en termes simples et volontairement concis pour être adapté au  » terrain « , ce guide, il est tout simplement un manuel didactique donnant tous les conseils pratiques pour faire passer un message médical et scientifique exact et simple,

Ce livre s’adresse temps aux personnelles de soins médicaux qu’aux publique en générale,

Il est essentiel de maintenir les volumes liquidiens du patient dans le traitement de la dengue sévère. Le terme dengue proviendrait de l’espagnol denguero et du portugais dengoso, signifiant  maniéré, guindé , par allusion à la démarche raide des malades aux articulations douloureuses. Avant de s’imposer internationalement, le terme dengue avait près d’une centaine de synonymes désignant la même maladie. Des épidémies touchant les premiers colons d’Amérique pourraient se rapprocher de la dengue ou d’autres maladies à présentation similaire. 1784, probablement apportée d’Amérique du sud.

Méditerranée orientale, touchant les citadins portuaires au cours d’un été, de façon brève mais explosive. La maladie frappe l’armée française d’Orient aux Dardanelles en 1916. La nature virale de l’agent de la dengue est établie par des médecins militaires américains aux Philippines en 1907. Pour la plupart des auteurs, la dengue était une infection bénigne et de courte durée, quoique brutale et douloureuse. Les coloniaux français l’appellent  grippe tropicale  ou  petit palu , inévitable pour les nouveaux arrivants.