La jeune fille à la perle PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il s’agit de l’adaptation du roman de Tracy Chevalier, La Jeune La jeune fille à la perle PDF à la perle, lui-même inspiré par le tableau du même nom de Johannes Vermeer. Pour aider ses parents dans la misère, la jeune et ravissante Griet se fait engager comme servante dans la maison du peintre Johannes Vermeer.


La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l’âge d’or de la peinture hollandaise. Griet s’occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s’efforçant d’amadouer l’épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l’introduit dans son univers. À mesure que s’affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville…

Elle s’occupe du ménage et des six enfants du maître. La famille Vermeer vit des difficultés économiques mais ne veut pas que cela se sache. Peu à peu, la maîtresse de maison développe envers Griet une terrible jalousie. Le film est volontairement plus elliptique que le roman, plus recentré sur la relation Griet-Vermeer. Griet de ne pas trop s’approcher de son maître.