La malédiction d’Imhotep PDF

Un article de Wikipédia, l’la malédiction d’Imhotep PDF libre. L’intrigue s’inspire de La Main de la momie et La Tombe de la Momie d’Universal. Dickie Owen incarne la momie Ra-Antef.


Eddie Powell est la momie Prem. L’intrigue est adapté du roman Le Joyau des sept étoiles de Bram Stoker. Valerie Leon est la momie Queen Tera et sa réincarnation Margaret Fuchs. Universal Pictures développe une nouvelle série dans les années 1990, racontant les histoires de Rick et Evelyn O’Connell. Le premier film est écrit et réalisé par Stephen Sommers, alors que Clive Barker était initialement envisagé.

En 1290 avant Jésus-Christ, le grand prêtre Imhotep a une liaison amoureuse avec Ankhsunamon, femme du pharaon Séti Ier. Et lors d’une rencontre entre les deux amants, ils sont surpris par le pharaon qu’ils assassinent. En 1926, une bibliothécaire et son frère, Evelyn et Jonathan Carnahan, s’allient avec un homme du nom de Rick O’Connell qui prétend connaître l’emplacement secret de Hamunaptra. Le groupe rivalise avec une bande de chasseurs de trésors américains conduits par un égyptologue du nom d’Allen Chamberlen.

Ces derniers sont guidés par Beni Gabor, un ancien ami de Rick. Les deux groupes atteignent Hamunaptra en même temps. Ils sont attaqués par les Medjai, descendants des gardes de pharaon qui, depuis trois mille ans, défendent l’emplacement de la nécropole maudite. Les Américains trouvent un coffret surmonté d’une malédiction, qui contient le Livre des Morts et des vases canopes.