La Neurolinguistique PDF

Cet article est une ébauche concernant les neurosciences. La neurophysiologie est la Neurolinguistique PDF’étude des fonctions du système nerveux, reposant sur tous les niveaux de description, du niveau moléculaire jusqu’au niveau le plus intégré des réseaux neuronaux.


Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Système nerveux central : inclut l’encéphale, protégé dans la boite crânienne, et la moelle épinière dans la colonne vertébrale. Dendrites: achemine l’influx nerveux vers le corps cellulaire. Axone: prolongement du corps cellulaire, il achemine l’influx nerveux x vers les télodendrons et les boutons terminaux.

Les influx nerveux sont possible grâce aux protéines dans la membrane neurone: canaux ioniques. Synapse : l’arrivé d’un potentiel d’action dans un neurone pré-synaptique provoque la libération de neurotransmetteur dans la fente neurosynaptique, ceux-ci se fixent sur des récepteurs de membranes de l’élément post synaptique et entraîne une variation du potentiel de membranes. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 mars 2019 à 16:15. Introduction à la sémiologie In F. Aspects historique des troubles psychomoteurs chez l’enfant In F. Des classifications au diagnostic In F.