La parole engagée, l’artiste et l’institution : Festival « Auteurs en Acte » PDF

Le bouquet final de Noël magique ! Foire aux harengs : demandez le programme ! Frelons la parole engagée, l’artiste et l’institution : Festival « Auteurs en Acte » PDF : comment faire face ?


Le militant n’est pas le petit soldat «à la solde» d’un parti, d’une idéologie, ni disponible pour la guerre. Le militant ne «consomme» pas la réalité, ne la «reçoit» pas à travers la marchandise télévisuelle, les schémas pré-formatés du tout «marchand» et autres écrans de la soi-disant modernité. Une sentinelle se tient silencieusement sous ses paroles et sous ses actes.

L’édition 2007 du Festival Auteurs en Acte, ainsi que le débat «LA PAROLE ENGAGÉE, L’ARTISTE ET L’INSTITUTION» ont cherché à donner voix à ces militants-sentinelles, qui, avec les «moyens du bord», peut-être juste pour la «beauté du geste», et dans l’insolence solaire d’une langue incarnée, s’obstinent à croire au réveil des agneaux qui n’auraient pas encore repéré, sous les doux scintillements du développement et de la croissance infinie du meilleur des mondes, le Grand Méchant Loup mangeur d’hommes…

Festival de cerf-volant : venez en train ! Foire : c’est reparti pour un tour ! Accessibilité : tous à l’eau grâce au Tiralo ! Samedis de l’été : shows devant ! Village des sports : gardez la forme ! Football : suivez la demi-finale France-Belgique sur écran géant !

Le magasin Carrefour contact de Neuville-Lès-Dieppe repris ! Pièce de musée, création théâtrale de la compagnie Le Château Noir, sera jouée samedi 5 janvier à 15 heures au Musée de Dieppe. Dans la continuité du projet « Hors les Murs » engagé en 2017, le Musée de Dieppe poursuit sa démarche d’ouverture aux publics les plus variés. La pièce se déroulera dans les salles d’exposition du musée, transformées exceptionnellement pour l’occasion en salle de spectacle. Il s’agit d’une création originale de la compagnie Le Château Noir qui s’attache depuis des années à questionner le regard porté sur les oeuvres d’art. Spectacle pour toute la famille dès 7 ans.