La Planète Géante PDF

Cet la Planète Géante PDF est une ébauche concernant l’astronomie et les exoplanètes. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Saturne, la seconde géante gazeuse du système solaire. Le Système solaire a deux représentants de cette catégorie : Jupiter et Saturne.


L’attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d’exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l’absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l’épave n’ont plus qu’une solution : rejoindre à pied l’Enclave terrienne, de l’autre côté de la planète… à quelque 65 000 kilomètres de là ! En retraçant le périple de quelques intrépides à travers les paysages sauvages d’un monde démesuré, La Planète Géante conjugue le goût de la découverte d’un Daniel Defoe avec le souffle épique des meilleurs films de Sergio Leone.

Leur structure interne serait formée par une couche externe d’hydrogène moléculaire gazeux, lequel deviendrait liquide avec la profondeur, surmontant une couche d’hydrogène métallique liquide entourant probablement un noyau de roches et de glaces. Les planètes géantes gazeuses les plus massives sont appelées super-Jupiter, ou planètes superjoviennes, alors que celles plus petites que Jupiter et Saturne peuvent être nommées sous-Jupiter ou planètes subjoviennes. Il existerait des planètes de ce type particulièrement riches en hélium, voire composées presque exclusivement de ce gaz : on parle alors de planètes d’hélium. The Interior of Jupiter , dans France Bagenal, Timothy E.

Les coauteurs du chapitre sont, outre T. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 décembre 2018 à 11:40. Les quatre planètes géantes du Système solaire à l’échelle : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.