La Question arménienne et l’intervention européenne PDF

CONFÉRENCE: PSYCHOLOGIE DES La Question arménienne et l’intervention européenne PDF CONTRE L’HUMANITÉ PAR FRANÇOISE SIRONILIEU : Site-mémorial du Camp des Milles. Ses recherches en psychologie clinique et en psychopathologie portent sur les violences collectives et la psychologie des criminels contre l’humanité. Les Nations Unies ont souhaité à l’unanimité, reconnaitre par cette Journée annuelle le caractère extraordinaire de la Shoah et l’universalité de ses leçons afin que chacun puisse comprendre et prévenir les engrenages extrémistes, antisémites et xénophobes pouvant conduire au pire.


La Question arménienne et l’intervention européenne
Date de l’édition originale : 1896

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Projection du film – documentaire inédit : « Who will write our history ? Le film sera projeté dans plus de 200 lieux et musées du monde entier le jour-même, à l’initiative de l’UNESCO. Tiré du livre Qui écrira notre histoire ? Version originale en anglais sous-titrée en français. En novembre 1940, au lendemain de la création du ghetto de Varsovie par l’occupant nazi, qui y regroupe de force quelque 450.

000 hommes, femmes et enfants, un jeune historien socialiste, Emanuel Ringelblum, constitue autour de lui un groupe clandestin d’intellectuels, baptisé Oneg Shabbat, ou ‘Joie du shabbat’. Face à la violence et à la propagande antisémite nazies, ses membres se donnent pour mission de consigner ce qu’ils vivent et les événements qu’on leur rapporte. Nous sommes dans un futur, proche ou lointain. Un pouvoir autocratique et totalitaire s’est installé par les urnes, porté par le populisme et nos abandons successifs aux sombres desseins. La haine de l’Autre, le racisme, l’antisémitisme.