La Rémission des péchés PDF

Les Actes du Saint Esprit 1     autour de l’église. Nous venions d’avoir un service d’obsèques cet après-midi, nous en avons eu un autre le la Rémission des péchés PDF. Et j’ai donc dit: Descendons vite à l’église maintenant, pour ne pas manquer un des services. 2    Je ne savais pas que Frère Neville allait me dire: Venez parler un peu ici.


Que dire encore du péché, de la capacité de l’homme à faire le mal perçue comme une révolte contre Dieu ? La foi chrétienne parle de la rémission des péchés dans le Credo comme une promesse et une libération, mais qu’en est-il exactement ? Comment comprendre cette expression, à une époque où les notions de péché, de mal, de culpabilité font problème ? Joseph Moingt reprend ici la question en quatre temps. D’abord l’homme pécheur affronté au Dieu du pardon, à son refus de l’amour, en ouverture. Ensuite la médiation du Christ comme capacité de rétablir la relation de Dieu à l’homme, vue à travers les récits du Nouveau Testament et l’aventure de l’incarnation. Dans un troisième temps, il réexamine l’influence de la mort et de la résurrection de jésus sur la libération du péché, comme événement décisif, pour achever, en dernière partie, sur l’entrée dans la gratuité de Dieu. Car Dieu sait dépasser toute idée du mal et de vengeance pour proposer la force de son amour

3    Vous savez, Frère Neville est un peu différent de plusieurs Ministres. Quand il abandonne sa chaire, c’est assez pour lui. Vous ne réalisez pas ce que c’est. Mais Frère Neville a toujours été si aimable et plein d’égards à toujours abandonner sa chaire quand j’entre.

Et cela vous fait sentir être doublement reçu avec plaisir. Et je suis si heureux pour cela, vous voyez. Vous ne pouvez repousser quelqu’un, comme cela. Ils sont donc très bons et gentils.

4    Je l’ai entendu dire que son petit bébé était malade et vomissait. Et Frère Junior, je crois que c’était son bébé que j’ai entendu tousser là au fond, il y a quelques instants. Est-ce votre bébé qui toussait, Junior? Et il y a tant de rhumes et des choses. Nous aurons la prière pour les malades, dans peu de temps. 5    Maintenant, je commencerai donc là où nous nous sommes arrêtés ce matin, au quatrième chapitre des Actes des Apôtres, ou, des Actes du Saint-Esprit dans les Apôtres. Nous appelons toujours cela, Les Actes des Apôtres.

Mais ce n’était pas les Actes des Apôtres. C’était le Saint-Esprit dans les Apôtres, qui agissait. Ils étaient eux-mêmes des hommes, et ils ne pouvaient pas agir. 6    J’étais assis, il y a quelques instants là derrière, avec frère Wood. Et un certain petit ami, qui est à l’église ici il y a longtemps, il a toujours voulu trouver sa place. Je crois que je pourrai le lui dire, s’il veut le faire. Frère Temple, vous pouviez faire une chose ou une autre, mais vous êtes un bon chanteur.