La saga de la banane : Vers des filières durables et équitables PDF

La saga de la banane : Vers des filières durables et équitables PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Royaume-Uni, est un homme politique whig.


La banane est le premier fruit consommé dans le monde. Il y a dix ans environ, elle cristallisait les enjeux : désastre toxique, économie inéquitable, Alistair Smith démontre qu’il était absolument nécessaire d’agir. Dans cet ouvrage, il retrace l’initiative internationale qui a permis de relier les petits producteurs, les travailleurs des plantations et les consommateurs des pays du Nord, et de faire naître la banane équitable. C’est le début d’une longue saga, dont les grandes compagnies bananières et les organismes internationaux de régulation deviendront progressivement des acteurs essentiels, et qui mènera à la construction d’une filière aussi durable que possible. Alistair Smith nous présente les perspectives qui s’ouvrent aujourd’hui et démontre que ce modèle de filière pourrait permettre d’améliorer bien d’autres filières en termes de justice sociale, de répartition des richesses et de protection de l’environnement.

Surnommé le  duc célibataire , il fut Lord chambellan de 1827 à 1828, puis de 1830 à 1834. Le duc portant l’orbe lors du sacre de George IV en 1821. Politiquement, William Cavendish se conforma à la tradition whig de sa famille. William Cavendish développa un fort intérêt pour les plantes. Les ducs de Devonshire étaient les protecteurs du prieuré de Bolton, une ancienne fondation augustinienne.

En 1854, William Cavendish commanda des vitraux à Augustus Pugin, célèbre pour ses réalisations aux Maisons du Parlement, afin d’embellir les six fenêtres du mur sud. 1858, à l’âge de 67 ans. Comme il était resté célibataire, le titre de duc passa à son cousin William Cavendish, 2e comte de Burlington. L’une de ses nièces, Blanche Howard, avait épousé son futur héritier, William Cavendish, 2e comte de Burlington et petit-fils de George Cavendish, lui-même 1er comte de Burlington et frère cadet du 5e duc. Venn,  Cavendish, William Spencer, Marquess of Hartington  in Alumni Cantabrigienses, Cambridge University Press, 10 vol. William George Spencer Cavendish, 6th Duke of Devonshire sur thepeerage.

Peerage: Desborough to Dorchester sur leighrayment. David Constantine,  Musa cavendishii , dans The Musaceae: An annotated list of the species of Ensete, Musa and Musella, 8 octobre 2008. Newsletter of the Geological Curators Club, Vol. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 septembre 2018 à 23:41.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Royaume-Uni, est un homme politique whig. Surnommé le  duc célibataire , il fut Lord chambellan de 1827 à 1828, puis de 1830 à 1834. Le duc portant l’orbe lors du sacre de George IV en 1821.

Politiquement, William Cavendish se conforma à la tradition whig de sa famille. William Cavendish développa un fort intérêt pour les plantes. Les ducs de Devonshire étaient les protecteurs du prieuré de Bolton, une ancienne fondation augustinienne. En 1854, William Cavendish commanda des vitraux à Augustus Pugin, célèbre pour ses réalisations aux Maisons du Parlement, afin d’embellir les six fenêtres du mur sud.

1858, à l’âge de 67 ans. Comme il était resté célibataire, le titre de duc passa à son cousin William Cavendish, 2e comte de Burlington. L’une de ses nièces, Blanche Howard, avait épousé son futur héritier, William Cavendish, 2e comte de Burlington et petit-fils de George Cavendish, lui-même 1er comte de Burlington et frère cadet du 5e duc. Venn,  Cavendish, William Spencer, Marquess of Hartington  in Alumni Cantabrigienses, Cambridge University Press, 10 vol.