La savane africaine PDF

Aller au cinéma pour découvrir ce dessin animé puis s’ouvrir et travailler autour du livre et la savane africaine PDF thèmes abordés. En 1998, Michel Ocelot créait Kirikou et la sorcière qui devint l’ un des plus beaux succès de dessin animé français au cinéma.


Suivez les pas d’un explorateur à la découverte de l’immense savane d’Afrique ! Vous y croiserez des animaux extraordinaires : lions, zèbres, girafes, babouins ou léopards… dont vous pourrez monter les maquettes, afin que le jeu prolonge le plaisir de la lecture.

AVEC 8 ANIMAUX À ASSEMBLER ET UN DIORAMA POUR RECRÉER LEUR ENVIRONNEMENT.

Sur les traces d’un explorateur qui lui servira de guide tout au long de l’album, le jeune lecteur part à la découverte de la savane africaine et de huit de ses grands animaux emblématiques (le babouin, l’antilope, le lion, le zèbre, le rhinocéros, le léopard, etc.), et de la forêt tropicale dont huit de ses grands animaux emblématiques (le jaguar, le singe sauteur, le dauphin de rivière, etc.), présentés chacun sur une double page avec le concours de nombreux éléments visuels (photos, illustrations, cartes, etc.).L’information est traitée sous la forme de courts modules rédactionnels, soigneusement mis en scène à la manière d’un journal de bord (fonds de page à l’apparence vieillie, notes manuscrites, collages, etc.) tout en préservant un réel confort de lecture. Un album très vivant au parfum d’aventure, dont l’ambiance ludique saura séduire les jeunes lecteurs à partir de 8 ans.

Paul Beck
Paul Beck est l’auteur de nombreux livres documentaires, dont plusieurs ouvrages de la série américaine des Uncover Books, tel que Uncover A Dog, Uncover A Crocodile, Uncover A Tiger, etc.

Nancy Honovich
Outre son travail en direction des jeunes lecteurs (elle est l’une des collaboratrices régulières du journal américain en ligne SuperScience), Nancy Honovich est l’une des coauteurs d’un ouvrage récent (2007) consacré à l’immigration en provenance de l’ancienne Yougoslavie.

La suite des aventures du héros, Kirikou et les bêtes sauvages propose la suite des aventures du héros, tout petit enfant africain courageux et intelligent. Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : « L’histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n’a pas eu le temps de rapporter tout ce que l’enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu’il ne faudrait pas oublier.

Relater les différentes étapes d’une histoire. Lire le livre Kirikou et les bêtes sauvages, ed. Nommer les personnages et les caractériser. Ecriture  :Le titre en cursive pour les GS, en lettres d’imprimerie pour les MS.

Prendre la parole et écouter les sentiments et les critiques des uns et des autres à propos du film. Réflêchir sur le fait qu’on a tous besoni d’un plus petit que soit ! Le mobilier est très européen, il a été rapporté par les enfants: il m’ont demandé de fabriquer une télé pour que notre mascotte ne s’ ennuie dans sa case. Fabriquer baton de pluie ou tamtam. Kirikou est petit mais il peut beaucoup. Kirikou n’est pas grand mais il est vaillant.

Kirikou est petit mais c’est mon ami. Kirikou n’est pas fort pourtant il s’en sort. Qu’y a-t-il dans le sac ? Réfléchir sur le fait qu’on a tous besoin d’un plus petit que soit !