La vie dans les Hutongs PDF

Cet article est une ébauche concernant l’architecture ou l’urbanisme. Les Hutong constituent un des symboles de Pékin avec une histoire de plus de 700 ans. En effet, les Hutong ont été construits sous la dynastie des Yuan. L’eau a toujours la vie dans les Hutongs PDF un élément important de la vie quotidienne, donc les résidences ont été construites en fonction des puits disponibles.


Les Hutong sont construits en ligne de brique et représentent les derniers siheyuan. Ces maisons traditionnelles ouvrent sur différentes cours carrées, en gardant l’atmosphère villageoise. La plupart des quartiers de Pékin ont été formés en joignant un siheyuan à un autre, qui lui-même rejoignait un autre siheyuan, et ainsi de suite jusqu’à créer la ville entière. Dans la vieille Chine, la définition des rues et des ruelles était stricte. Les ruelles abritent commerces et toilettes publics. Les largeurs étaient fixées par des règlements.

Bien que les Hutong aient été une architecture traditionnelle répandue par le passé, ces mêmes Hutong sont en voie de disparition aujourd’hui à cause de l’évolution urbaine de la ville de Pékin. Un trop long manque d’entretien et une inadéquation aux moyens modernes de transport ont justifié, aux yeux des autorités, la destruction ces dernières années de la plupart des ruelles pékinoises. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 mars 2017 à 13:57. Dans ce nom chinois, le nom de famille, Ai, précède le nom personnel.

28 août 1957 à Pékin est un sculpteur, performer, photographe, architecte, commissaire d’exposition et blogueur chinois. Il vit et travaille à Pékin. C’est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise. Il est marié à l’artiste Lu Qing. Il a un fils, Ai Lao. Son militantisme a rappelé comment l’art peut atteindre un large public et se connecter au monde réel . Il reste en liberté conditionnelle et ne peut quitter Pékin sans autorisation, jusqu’au 22 juillet 2015, date à laquelle il récupère son passeport chinois.

Il devient l’ami du poète de la Beat Generation, Allen Ginsberg et l’admirateur de l’œuvre de Marcel Duchamp,  parce qu’il a changé la situation de l’art et les opinions des autres sur l’art . En 1987, Ai prend une part active à la fondation de la Chinese United Overseas Artists Association, dont le siège est à New York. Ai a joué un rôle majeur au sein du mouvement de l’East Village, premier collectif d’art expérimental. En 1993, son père étant malade, Ai revient s’installer à Pékin. Certaines de ces publications ont alors une influence décisive dans les milieux artistiques chinois. Ai est entouré en permanence d’artistes et d’autres acteurs. Sunflower Seeds au Turbine Hall de la Tate Modern, octobre 2010.