La vie de château PDF

Les Choses de la vie est un film français réalisé par Claude Sautet et sorti en la vie de château PDF. Il revoit sa vie en accéléré et réalise alors l’importance de ces multiples petites choses de l’existence,  les choses de la vie , ces joies et ces peines qui constituent le bonheur de toute une vie. La Chanson d’Hélène est chantée par Romy Schneider et Michel Piccoli.


Un peu de magie, et voici Vincent et Nicolas transportés au Moyen Âge ! Avec Colin et Thibaud, ils découvrent la vie au château : comment vit-on ? Que fait-on ? Que mange-t-on ? Où dort-on ? Ils visitent les chaumières des paysans, la forge, l’écurie et le donjon, où vivent les soldats et la famille du seigneur. Ils vont de découverte en surprise, et les habitants du château sont aussi étonnés qu’eux. Mais que la vie était rude au Moyen Âge !
Belle présentation historique de la vie au Moyen-âge. Vivement recommandé ! (Rayon Vert, janvier 1995).
Ouvrage qui ouvre des voies éducatives. (« Nous voulons lire », noël 1994).

Pierre Londiche : le jeune médecin de l’hôpital. Le tournage s’effectua du 5 avril 1969 au 16 juin 1969. Claude Sautet n’avait réalisé jusqu’ici que des polars mais L’Arme à gauche, son précédent film avait été un échec commercial. Avec Les Choses de la vie, il inaugure son cycle de portraits intimistes contemporains qui vont devenir sa marque de fabrique et constituer sa renommée. Initialement, Claude Sautet souhaitait confier les rôles principaux à Annie Girardot et à Yves Montand puis Lino Ventura, mais ils déclinèrent tous la proposition.

Romy Schneider connaissait à l’époque un passage à vide, mais ses deux rôles et succès dans Les Choses de la vie et La Piscine marquent pour elle un changement de registre et un retour au premier plan. C’est sa première collaboration avec Claude Sautet dont elle va être l’actrice fétiche. Ils vont tourner ensemble quatre autres films. Le tournage de la séquence de l’accident dura dix jours. Le film inspira une chanson interprétée par Frida Boccara L’Année où Piccoli jouait Les Choses de la vie, sur un thème de Telemann. Ce film a fait l’objet d’un remake en 1994 réalisé par Mark Rydell et intitulé Intersection avec notamment Richard Gere et Sharon Stone.