Le bar Floréal : Photographie PDF

Ministère de la Culture et de la Communication. George Eastman House, conçu pour fournir aux étudiants et universitaires des ressources en le bar Floréal : Photographie PDF sur la photographie à l’œuvre dans le monde. Por qué planificar tu viaje con minube?


Depuis 1985 quelques photographes associés, pas toujours les mêmes, mais toujours dans un même lieu – le 43, rue des Couronnes à Paris -, travaillent au jour le jour à imager le monde. Tout un monde. Un monde réel, jour et nuit réinventé. Rues, usines, banlieues, quatre coins du monde. Un monde qui tient dans une salle de bains ou dans le creux de la main. Qui tourne de plus en plus vite et de moins en moins rond. Rien qu’un monde d’apparences, jour et nuit revisité. Depuis 1985 le bar Floréal traverse ces mondes. Réalise des reportages, des affiches, des ateliers et des animations, des expositions, des livres. Aujourd’hui, une équipe de quinze personnes en état de veille.

Sevran est une commune française située dans le département de Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Sevranais. La ville de Sevran est située à 18 kilomètres au nord-est de Paris, dans la partie méridionale très urbanisée de la Plaine de France. La commune s’est édifiée sur les rives de la Morée, petite rivière aujourd’hui en grande partie canalisée et souterraine. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les vents viennent généralement du sud-ouest et d’ouest. Les vents les plus violents sont en hiver et au printemps.

Le grand axe Nord-Sud-Est relie la RN 3 à Livry-Gargan et la RN 2 bis. RER B, l’aménagement des deux gares Sevran-Beaudottes et Sevran-Livry ainsi que leur environnement. D’autre part, un Comité d’axe dans le cadre du Plan de déplacement urbain sur les lignes de bus 613 et 147 a été créé. Une usine exploitée par la Société des freins et signaux Westinghouse s’est implantée en 1892 dans le quartier de Freinville, pour y exploiter les brevets de George Westinghouse concernant les freins ferroviaires. Classé en secteur  Grand Projet de ville  devenu aujourd’hui  Opération de renouvellement urbain , ce quartier dispose d’une gare SNCF et de nombreux équipements publics tels que le centre social Marcel-Paul. Riche de trois mille logements, la zone est classée en secteur  Grand Projet de ville  devenu aujourd’hui  Opération de renouvellement urbain .

Les Sablons : le quartier, essentiellement pavillonnaire, est situé au nord du parc de la Poudrerie. C’est ici que se trouve l’église Sainte-Élisabeth. Il s’est développé grâce à la ligne de chemin de fer Paris-Soissons et à l’installation de la société Kodak en 1925. Rougemont : le nom du quartier vient de l’ancienne ferme qui occupait autrefois le site. Entre 1960 et 1974, deux mille logements furent construits ainsi que des équipements comme l’hôpital René-Muret. Le collège Paul-Painlevé borde le quartier Rougemont. Son développement commence dans les années 1930 et se poursuit après la Seconde Guerre mondiale.

Centre-ville : le quartier est le noyau de Sevran. Trésor public, la mairie et le marché. Perrin : ce quartier borde le canal. Sevran, plusieurs logements sont en cours de construction ou de rénovation surtout dans les cités où les bâtiments sont très délabrés et mal entretenus. Le maire de Sevran y a lancé un système de rénovation. Le 2 septembre 2016, une des trois tours de dix-sept étages de la résidence Belle-Aurore, construite au milieu des années 1970 dans ce quartier limitrophe de Villepinte, a été démolie par grignotage.