Le Bus Magique, Tome 15 : Au pied des volcans PDF

Mlle Bille-en-Tête et sa classe vivent des aventures extraordinaires. Tous les noms français de ces personnages le Bus Magique, Tome 15 : Au pied des volcans PDF à définir sauf pour Jeannette.


Les élèves de Mlle Bille-en-tête préparent des exposés sur les volcans. Justement, une éruption est annoncée au piton de la Fournaise, à la Réunion. Départ immédiat pour cette île de l’océan Indien ! Sur place, les enfants rencontrent un volcanologue qui les emmène au bord du cratère. Déjà, des coulées de lave brûlante jaillissent des fissures du volcan…

Elle porte des tenues peu usuelles et toujours en rapport avec le sujet de chaque aventure, de même que ses boucles d’oreille qui s’illuminent à chaque fois qu’elle imagine le futur voyage d’études à bord du Bus magique. Elle est toujours sereine face au danger et considère souvent qu’il faut  prendre des risques et faire des erreurs  pour apprendre. Trioceros jacksonii domestique de la classe bien que tous parlent de lézard en ce qui la concerne. J’aurais mieux fait de rester chez moi aujourd’hui. Il est à cet égard considéré comme une espèce de  poule mouillée , mais il est en réalité plus intelligent et courageux que ce que ses amis ne lui prêtent. Il apprend grâce à la pratique, et préfère inventer des appareils divers, tel qu’un récupérateur de pluie dans Qui sème le vent récolte la tempête ou un instrument de musique inventé dans Concerto pour un Bus magique, plutôt qu’apprendre dans les livres.

Aussi est-elle parfois en désaccord avec Carlos, lui étant beaucoup plus  terre à terre . Elle s’appelle  Anne-Laure  dans les romans. Passionnée d’astronomie elle parvient à détecter un astéroïde dans l’épisode Le capitaine Bille-en-Tête. Raphaël, lequel tend à vivre dans son imagination.

Bien qu’étant la  bonne Samaritaine  de la classe, elle semble aussi un peu timide : on apprend dans l’épisode Graine de star que la plus grande de ses peurs est le trac. Pendant les cours, il aime rêvasser. Il pratique beaucoup de sports : le football, le basket-ball, le hockey et le baseball sont ceux qu’il préfère. Son grand-père possède un site d’apiculture à l’extérieur de Walkerville et a comme petit boulot de livrer du miel au début de l’hiver. Elle est turbulente, mais aime le sport et la danse classique.

La plupart du temps elle n’a pas froid aux yeux et répète souvent à ses camarades qu’il sont  trouillards  ou  froussards . Quand ces-derniers sont réticents, elle dit aussi souvent  mais où est donc passé votre esprit d’aventure? L’épisode Une histoire constructive se déroule à son domicile, en présence également de son petit frère William. Bus : en général, le Bus est entièrement aux ordres de Mlle Bille-en-Tête. Il obéit également parfois à Lise ou à quelques élèves, mais dans certains épisodes, agit de manière indépendante voire irrationnelle.