Le chien PDF

Le Chien bleu : Journal le chien PDF de Nouvelle-Calédonie. Y en aura pour tout le monde !


Un soir de juillet. Un soleil fou ne veut pas se coucher dans le ciel immense du Nord. Une maison mobile au bout d’un chemin de terre. Un chien fou s’enrage. Jay revient après sept ans de « trips de fou aux États, dans l’Ouest » … ailleurs. Le fils errant retourne chez son père et l’accule au pied du mur qu’il a dressé entre eux. Pour l’amour de sa mère, de sa sœur et de soi, il faut en finir.
– « T’es encore vivant, toé ? »

Prise de parole présente ici la troisième édition de la première pièce solo de Jean Marc Dalpé qui lui a valu son premier prix du Gouverneur Général en 1988.

C’est la guerre chez les protestants du Vieux Temple ! Les pièges qui attendent Sonia Lagarde ! Cette prof de langue enregistre ses élèves avec son portable, raconte sa vie et enferme  ses élèves dans la classe. Aircalin nous appâte avec des tarifs mini mini, mais on ne peut jamais en profiter. La paroisse du Vieux Temple se déchire. Le scandale du siège de la Cafat ! Les grandes jambes vont souffrir dans les nouveaux bus Raï.

Pas étonnant puisque la plupart des élus travaillent très peu. Frédéric de Greslan, qui n’a perdu que de 286 voix, attaquent l’élection d’Harold Martin au tribunal administratif. Ils estiment que le maire n’a pas respecté la loi électorale et que cela a pu suffisamment influencer les électeurs pour le faire gagner. Yanno, qui était le véritable maire de Nouméa ces dernières années, a laissé des bombes à retardement qui risquent de coûter très cher à la nouvelle équipe en place. Les élus l’ont bien caché aux électeurs avant les élections. L’ex-parti de Jacques Lafleur paye la médiocrité de son successeur, Pierre Frogier. Le parti de Yanno pourrait l’achever.