Le Glaucome Secondaire PDF

La lumière verte provient du doublage de fréquence de la lumière le Glaucome Secondaire PDF laser. Les lasers Nd:YAG sont pompés optiquement au moyen de lampes flash ou de diodes laser.


Ils constituent un des types les plus communs de laser, et sont utilisés dans de nombreuses applications. Les lasers Nd:YAG opèrent dans les deux modes pulsé et continu. Les lasers Nd-YAG pulsés fonctionnent typiquement dans le mode appelé Q-switching : un permuteur optique est placé dans la cavité laser, attendant une inversion de population maximale chez les ions néodyme avant d’ouvrir. La quantité de dopant néodyme dans le matériau utilisé varie en fonction de son utilisation. Pour une sortie en onde continue, le dopage est significativement moins important que pour les lasers pulsés. Les barres CW faiblement dopées peuvent être distinguées optiquement par leur coloration moins importante, principalement blanche, alors que les barres plus dopées sont roses violacé.

Un hôte est spécifiquement choisi dans le but d’obtenir une combinaison de propriétés thermiques, optiques et mécaniques. Les lasers Nd:YAG sont utilisés couramment en ophtalmologie comme moyen de correction des opacifications capsulaires postérieures appelées aussi « cataracte secondaire ». Le laser Nd:YAG est utilisé comme outil de gravure, de gravure à l’eau-forte ou d’inscriptions sur de nombreux types de métaux et de plastiques. Il est également massivement utilisé dans la métallurgie pour la découpe, la soudure d’aciers et de super-alliages et une fabrication rapide. Les lasers Nd:YAG et Nd:YVO4 sont utilisés en light-show pour créer de nombreux spectacles de lumière, où leur rayon, dévié par des systèmes de miroirs crée des effets volumétriques dans un brouillard artificiel, ou permet la projection de graphismes, dessins animés et d’écritures.