Le Mariage de Prudence PDF

Susan Pevensie est la deuxième des quatre enfants Pevensie qui font partie des personnages principaux de la série de romans écrits par Clive Staples Lewis: Le Monde de Narnia. Dans le deuxième et troisième tome, Susan est une des reines de Narnia connue sous le nom de Susan la Douce. Dans les films réalisés par Walt Disney Pictures et 20th Century Fox, Susan Le Mariage de Prudence PDF est interprétée par l’actrice britannique Anna Popplewell.


Prudence, jeune adolescente, vit à Paris avec sa mère et sa grand-mère. Son père, militaire, a été tué pendant la Première Guerre mondiale. La pension de veuve de guerre ne suffit pas à faire vivre correctement les trois femmes mais cela ne semble pas inquiéter la mère de Prudence. C’est donc sur elle-même que Prudence doit compter en faisant fi des moyens qu’elle emploie qui flirtent avec l’amoralité. L’arrivée de « l’homme » va changer ses plans, jusqu’à l’inattendu….et tel est pris qui croyait prendre.

Susan est née au plus tôt en 1928 et n’a que 12 ans quand elle apparaît dans le Lion, la Sorcière blanche et l’armoire magique. Dernière Bataille elle a sans doute 20-21 ans. Dans le Lion, la Sorcière blanche et l’armoire magique, Susan se voit donner un arc et des flèches par le Père Noël, ainsi qu’une corne magique pour sonner aux temps difficiles pour apporter l’aide. Susan montre son excellence au tir à l’arc, mais il lui est conseillé de rester hors de la bataille. Avec sa sœur Lucy, elle est témoin de la mort d’Aslan et de sa résurrection sur la Table en pierre.

Partout dans le livre, Susan est la voix de la prudence, de la sensibilité et du sens pratique. Dans cette aventure qui raconte ce qui s’est passé pendant qu’elle, Lucy et ses frères étaient rois et reines de Narnia, elle part avec son frère Edmund et le faune Tumnus à la cité de Tashbaan dans le pays Calormen pour représenter le royaume de Narnia. Mais pendant son séjour, le prince Rabadash tombe fou amoureux d’elle et la demande en mariage, ce qu’elle refuse à cause de sa barbarie. Susan joue un rôle important dans les aventures de Prince Caspian. Sa corne est une relique ancienne donnée au Roi futur Caspian X par son tuteur, le magicien demi-nain Cornelius. Quand la survie du peuple des Narniens est menacée par le Roi Miraz l’Usurpateur, Caspian sonne de la corne et les Pevensie sont transférés par magie d’une station de chemin de fer en Angleterre à Narnia. Dans l’adaptation cinématographique de Walt Disney, elle connaît une petite romance avec Caspian, amour impossible puisqu’elle a  1300 ans de plus que lui .