Le monument public français PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le Monument préféré des Français est une émission de télévision française le monument public français PDF par Morgane productions, présentée par Stéphane Bern et diffusée sur France 2. Les internautes doivent désigner par un vote en ligne leur monument préféré.


Les monuments sont tous des édifices appartenant au patrimoine culturel bâti. Lors de la première saison, à l’été 2014, le programme est proposé suivant deux formats. 20 émissions quotidiennes diffusées en fin d’après-midi présentent six monuments par région métropolitaine, classés par les votes des internautes. Une deuxième saison est diffusée en septembre 2015. Le résultat induit un classement régional présenté dans des émissions quotidiennes diffusées à 17h. Strasbourg Cathédrale Notre-Dame façade sud octobre 2013.

Le rocher de l’Aiguilhe et sa chapelle St-Michel 06. Le château de versailles vue en perspective. Nancy, Place Stanislas, cancellate di J. Mont St Michel 3, Brittany, France – July 2011. Petit Parc, étang de Sylvie 2. Avignon, Palais des Papes depuis Tour Philippe le Bel by JM Rosier. Pour la saison, le programme est allégé autour d’un monument par région métropolitaine, soit 22 monuments.

Seuls 21 monuments sont donc finalement proposés au vote des internautes. Sud Ouest – Phare du Cap-Ferret : chute mortelle pour une fillette de 12 ans, 19 juin 2015. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 décembre 2018 à 22:09. Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires.