Le Nozze Di Figaro:Non So Piu Cosa Son Cosa Faccio PDF

L’opéra est le premier des trois issus de la collaboration entre Mozart et Lorenzo da Ponte, les deux autres le Nozze Di Figaro:Non So Piu Cosa Son Cosa Faccio PDF Don Giovanni et Così fan tutte. Il est vrai que ce souverain avait interdit en février 1785 la représentation de la pièce de Beaumarchais au théâtre de Vienne. L’empereur Joseph II fut indirectement responsable de la préservation de cette magnifique partition pour la postérité : il cherchait en effet un opéra afin qu’il soit produit à la Cour impériale, et l’œuvre de Mozart faisait partie de celles qui étaient envisagées pour cela, de même que plusieurs autres, écrites par des compositeurs contemporains.


NR 10984100 / Vocal and Piano / SCORE /

Après la première représentation, huit autres furent données et ce jusqu’à la fin de la même année. Lors de la deuxième représentation, cinq numéros ont été répétés, et sept à la troisième, dont un petit duetto qu’il a fallu chanter trois fois. De même l’Empereur stipula qu’ il sera interdit de répéter tout morceau destiné à plus d’une voix  dans un souci de  ne pas allonger la durée des opéras. Le rideau se lève sur une chambre meublée seulement d’un fauteuil.

Entrent Bartholo et Marceline, un contrat à la main. La vieille fille lui demande de l’aider à obliger Figaro à honorer une ancienne promesse de mariage avec elle. Chérubin entre et raconte à Suzanne que le comte l’a surpris seul avec la jeune Barberine et l’a congédié. Le comte apparaît, pour réitérer ses avances à Suzanne et la convaincre d’accepter un rendez-vous galant. Chérubin n’a que le temps de se cacher derrière le fauteuil.