Le Père de famille, comédie en 3 actes PDF

Chef-d’œuvre du théâtre français et universel, la pièce est en effet considérée, par sa dénonciation des privilèges archaïques de la noblesse et plus particulièrement le Père de famille, comédie en 3 actes PDF l’aristocratie, comme l’un des signes avant-coureurs de la Révolution française, donc comme une œuvre politique et satire de la société inégalitaire et de la justice vénale d’Ancien Régime. Une troisième pièce viendra clore la trilogie en 1792 : L’Autre Tartuffe ou la Mère coupable. Le comte Almaviva : il joue au jeune premier libertin.


Le Père de famille, comédie en 3 actes…
Date de l’édition originale : 1758

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Grand d’Espagne, il est aussi Grand Corregidor de Justice d’Andalousie, à Séville. La scène est dans son château d’Aguas-Frescas près de Séville. Chérubin : Filleul de la Comtesse et le premier page du Comte. Il est l’amoureux transi de la Comtesse.

Personnage libertin et plein de vivacité. Bazille : Professeur de clavecin de la Comtesse. Don Gusman Brid’oison : Lieutenant de Justice de la ville et juge au tribunal du Corregidor. Double-main : Greffier et secrétaire de Don Gusman.