Le Petit Livre de – J’ai mal au dos PDF

Chantier participatif en écoconstruction : solidaire, écologique, pédagogique et le Petit Livre de – J’ai mal au dos PDF ! Nima’Sadi de partage et d’expérimentation sur autoproduction – les activités associatives de Passerelle Eco.


Au travail comme à la maison, le dos est souvent sollicité : chacun, quel que soit son âge, sa profession, son mode de vie est susceptible d’y être confronté. Près de huit personnes sur dix sont touchées par ce mal, qui peut parfois entraîner des gênes graves allant jusqu’à l’arrêt de travail ou à l’alitement. En France, les douleurs chroniques ont augmenté de 20 % en vingt ans et motivent plus de 5% des consultations chez un médecin généraliste.

J’ai mal au dos explique les origines du mal de dos et les traitements, et montre qu’il est possible de limiter les dégâts : si les douleurs violentes nécessitent une consultation médicale, les maux plus classiques peuvent se dompter en adoptant de bonnes habitudes, comme faire du sport, se détendre, surveiller son poids et trouver les bons gestes au quotidien.
Origines de la maladie, traitement, précautions quotidiennes, contre-indications… tous les aspects sont abordés sous une forme simple, toujours accessible, au plus près du dialogue médecin-patient. En s’appuyant sur les données les plus récentes de la médecine et de la recherche sur ce mal, Patrick Gepner nous dit la vérité sur les méthodes de soin, les différents types de prises en charge, ainsi que sur les techniques antidouleur.

Finance éthique : VOTEZ pour que La Nef devienne une vraie banque ! En guise de banque éthique et solidaire, on peut choisir La Nef. Mais si on ne le fait pas, que proposent les banques conventionnelles ? Il existe nombre de placements présentés comme éthiques. Le Codevi, dédié au développement industriel en est un bon exemple : il a été rebaptisé Livret Développement Durable. Du côté des placements boursiers, il en est de même. Il y a bien quelques agences de certification de l’éthique des placements, mais qu’en est il de leur indépendance, quand on sait que Total est parfois labellisé éthique, alors que cette entreprise emploie masse de maind’oeuvre en Birmanie, pays sous le contrôle des forces armées.

Ce guide vise à expliquer les impacts des activités de financement des banques et donne également un classement des principales banques françaises. Si votre banque est l’une quelconque de ces grandes banques, pouvez vous imaginer comment elle utilise l’argent que vous avez déposé sur votre compte courant ou épargne ? En alternative à ces pratiques de désinformation flagrantes, il y a La Nef. Plus proche de nous et clairement lisible, La Nef présente chaque année à ses clients les comptes détaillés des investissements réalisés.