Le peuple de la nuit – Survivre, notre ultime sabotage PDF

Pourquoi sont-ils devenus casseurs ou terroristes ? Du wahhabisme aux islamistes, dont les Talibans. Conclusion sur la doctrine des mouvements le peuple de la nuit – Survivre, notre ultime sabotage PDF actuels.


Rien ne rassemble Agathe, Jeanne et Esther : ni leurs origines sociales, ni leurs origines ethniques, ni même leurs caractères. Déportées toutes les trois pendant la Seconde Guerre, elles affrontent seules l’horreur du nazisme. Puis, petit à petit, elles abandonnent préjugés et solitude pour entrer en résistance. Ici, résister, c’est rester en vie, garder une conscience pour ne pas tomber dans la bestialité. Du sabotage de grenades allemandes aux recettes de cuisine contées dans la promiscuité de la nuit, c’est la générosité, la volonté, l’imagination et surtout le rire, qui leur permettront de déjouer l’inacceptable et de conserver leur humanité. Cette pièce a été créée à l’occasion d’un concours du Conseil Général de la Haute-Savoie à destination des collégiens et lycéens sur le thème « La Résistance dans les camps nazis ». Elle a été jouée plus d’une cinquantaine de fois en milieu scolaire. Devant le succès rencontré, elle est en tournée dans toute la France, elle passe au « off » du festival d’Avignon en 2012 et en 2013, au théâtre Le petit Louvre.

Tous les musulmans ne sont pas islamistes ! Une guerre interne au monde musulman. Les reproches des islamistes aux occidentaux. Le terrorisme suicidaire et preneur d’otages.

Terrorisme d’Etat et terrorisme de groupe. Les faux islamistes qui sont de vrais mafieux. Les circonstances favorables au terrorisme islamiste. Frustration des Arabes concernant leurs gouvernements. Jugement selon celui qui commet l’acte condamnable.

Jugement selon le but de l’acte condamnable. Jugement selon la victime de l’acte condamnable. Musulmans mais pas terroristes – Port du voile. Lutter contre le terrorisme comme le demandent les Nations unies. I majuscule, est l’ensemble des peuples ou des pays musulmans, ainsi que la civilisation de ces peuples ou pays.

La langue arabe n’a pas de terme pour distinguer entre l’Eglise et l’Etat, ou entre le religieux et le politique. On doit parler de terrorisme islamiste, pas de terrorisme islamique, bien que certains auteurs confondent ces deux adjectifs. Mauritanie, le Pakistan, les Comores, etc. L’esclavage est permis dans certains cas. Ali, cousin et gendre de Mahomet.

Les terroristes islamistes sont aussi bien chiites que sunnites. Un ayatollah est un dignitaire de la religion chiite. La fatwa est une sentence grave, que tout musulman doit respecter. Voir le paragraphe « Du wahhabisme aux islamistes, dont les Talibans ». Saint Livre et les prendre au pied de la lettre, comme les fondamentalistes. Un particulier disposant de bons revenus ne peut emprunter de l’argent pour acheter une maison, une voiture ou des meubles.

La loi qui refuse l’usure mais pas le profit commercial est un bon exemple des contradictions de la loi coranique et de son inadaptation au monde moderne. Arabes en mesure de le faire ! Coran, qui est la plus dogmatique et la plus puriste de l’islam sunnite. Arabie Saoudite et dans d’autres pays ou provinces comme le nord du Nigeria. Etat, mais seulement les lois de Dieu, issues pour l’essentiel du Coran. Coran rejette donc la tyrannie d’un homme ou d’un petit groupe. Il ne peut accepter que nos lois humaines priment sur les lois coraniques.