Le Sénonais au xviiie siècle : Sens, Palais synodal, 11 juillet-14 septembre 1987 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’hôtel le Sénonais au xviiie siècle : Sens, Palais synodal, 11 juillet-14 septembre 1987 PDF ville et la cathédrale Saint-Étienne. Au dernier recensement de 2016, la commune comptait 25 913 habitants.


Ses habitants sont appelés les Sénonais. Sens est actuellement la deuxième commune du département de l’Yonne. Carte de la commune de Sens et des proches communes. Sens est située à l’extrême nord-ouest de la Bourgogne-Franche-Comté, à la frontière de trois régions, à savoir l’Île-de-France, la Champagne-Ardenne et le Centre-Val de Loire. Sénons et de la cité romaine d’Agedincum. L’altitude de Sens varie entre 62 et 208 mètres selon le lieu. La mairie de Sens se situe à environ 70 mètres d’altitude.

Vanne, un de ses affluents rive droite. L’aqueduc de la Vanne fournit par ailleurs une grande partie de l’eau potable de Paris. Le climat de Sens est dit tempéré chaud. Les précipitations à Sens sont importantes. Même lors des mois les plus secs, les averses persistent encore. La carte climatique de Köppen-Geiger y classe le climat comme étant de type Cfb. La gare de Sens et ses abords.