Le secret du bison blanc PDF

Logo de la version française de la série. Les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, aux États-Unis dans les années 1950. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes dont l’espèce reflète le caractère ainsi que le rôle dans le secret du bison blanc PDF’histoire.


L’atmosphère sombre de polar est autant rendue par le graphisme que par un jeu de voix off, de répliques et de silences expressifs typés. Juan Díaz Canales montre à Juanjo Guarnido un projet de polar en noir et blanc mettant en scène un chat noir détective dans un monde d’animaux anthropomorphes. Sous l’insistance de Juanjo Guarnido, Juan Díaz Canales accepte sa collaboration et ils commencent alors à travailler sur ce projet de bande dessinée, Blacksad. Une fois le scénario terminé, Juanjo Guarnido se consacre au dessin de cette histoire.

Leur dossier convainc les éditeurs Casterman, Delcourt et Dargaud et c’est Dargaud qui emporte l’accord. Deux ans et demi plus tard, l’album est prêt à être édité. Il aura fallu sept ans de production pour que paraisse Quelque part entre les ombres. Le succès du premier album sorti en France en novembre 2000 est immédiat. Il est rapidement en rupture de stock et les critiques sont globalement positives que ce soit dans les médias, auprès du public ou dans le monde de la bande dessinée. Depuis 2013, la série en est à son cinquième tome, Amarillo, paru le 15 novembre 2013.

Aux États-Unis, dans un monde anthropomorphe des années 1950, on peut toujours compter sur l’efficacité et la discrétion du chat détective privé John Blacksad lorsqu’il faut éclaircir une sombre affaire. John Blacksad, un chat noir à museau blanc détective privé. C’est l’archétype du héros solitaire, sombre et désabusé, ancien gamin des rues qui a  bien tourné , comme il le dit à Otto Liebber. Avant je courais devant la police, maintenant c’est moi qui cours après les méchants. On apprend dans le tome 5 qu’il a une sœur, Donnah, ainsi qu’un neveu, Raymond, et que leur père est en vie mais ne leur donne que peu de nouvelles.

Il n’a eu pour le moment qu’un seul amour : l’actrice Natalia Wilford. Smirnov, un berger allemand commissaire de police. Droit et intègre, il entretient une rivalité amicale avec John, et l’apprécie à sa juste valeur. On apprend par la suite lors du tome 3, qu’il est marié et a deux enfants. Ce curieux est toujours au courant de tout.

Mais il se démarque aussi par son manque d’hygiène. Tome 1 – Quelque part entre les ombres. Natalia Wilford, une chatte comédienne qui fut la première cliente de John ainsi que son premier amour, assassinée par Ivo Statoc. Léon Kronski, est un lion scénariste et amant de Natalia. Il est tué par Ivo Statoc. Jake Ostiombe, un gorille boxeur ancien garde du corps de Natalia et ami de John. Fiston, un lézard envoyé par Ivo Statoc pour éliminer John, qui se fera tuer par un homme de main d’Ivo Statoc.

Les deux gardes du corps d’Ivo Statoc, un ours et un rhinocéros, chacun d’une très grande force physique, allant toujours de pair. Ivo Statoc, un crapaud homme d’affaires très puissant et sans scrupules assassiné par John. Kayleigh, une petite ourse noire enlevée par Huk, dans le cadre d’un complot visant à éliminer Hans Karup. Hans Karup, un ours polaire commissaire de police. John et Weekly qu’un avertissement à la loyale.

Huk, un renard polaire bras droit de Hans, qu’il tuera dans le cadre du complot qu’il a organisé. Il est l’amant de Jézabel, qui le tuera à son tour. Dinah, la mère de Kayleigh et sœur de Jézabel. Jézabel, la sœur de Dinah et épouse de Hans, maîtresse de Huk.

Cotten, une vieille pie aveugle et joueur compulsif. Il rêve d’aller un jour à Las Vegas. Il se charge de sauver Kayleigh, mais est tué indirectement par Huk. Lors d’une très courte rixe, John le projettera contre l’armoire à bouteilles d’un bar réservé aux Blancs. Bishop, un dogue blanc à la trogne patibulaire, membre d’Arctic-Nation. Les Black Claws, bande d’inquiétants loubards de couleur noire, dont on ne verra que trois membres : un cheval, un taureau et un rottweiler.